62mx & 68mx

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 62mx & 68mx

Message par magic »

Bon y'a pire que ça dans le vie :D la patience est la première vertu du pêcheur il me semble :!:
je tenterais le décollage et d'içi l'ouverture y'a de la marge et puis avec une quninzaine de cannes à leurres je suis pas démuni non plus :oops:

j'ai quelques PM sur cannes cassées je vais essayer de les décoller, je savais pas comment m'y prendre, merçi de l'info

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 62mx & 68mx

Message par magic »

bon j'ai été testé la 62mx 7h30 de ver manié :!:
tresse de 4°° grammage 2.5gr
première constatation je la compare à une ML , niveau résonnance une grosse bombasse, j'ai halluciné les cognes de petites perches amplifié par rapport à mes anciennes cannes :o , si la 62L compte les cailloux, la 62mx compte elle les graviers :D
allez quelques photos,
une twitte de bassine toute étonnée
Image
perche et pont végétal
Image
la belle 62mx avec j'en chêne les touches :D
Image
une perche !
Image
là je prennais des petite cognes sans pouvoir ferrer les poissons, finalement ... :lol:
Image
une autre perche
Image
une rascasse d'eau douce :!:
Image

bon un vingtaine de fishs de pris , j'en reviens toujours pas ce soir de la tactilité du blank :shock:
préssé de lui mettre un LS 4" en lac de barrage sur les sandres, ça doit être un bonheur :!:
Dernière modification par magic le 12 avr. 2014 22:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: 62mx & 68mx

Message par Baptiste »

magic a écrit :bon un vingtaine de fishs de pris , j'en reviens toujours pas ce soir de la tactilité du blank :shock:
préssé de lui mettre un LS 4" en lac de barrage sur les sandres, ça doit être un bonheur :!:
Géniaux tes retours Magic plein d'humour, ça fait vraiment plaisir ;)

En effet avec le 62MX, tu as une arme absolue pour la verti ou la diagonale en lac … Franchement c'est le genre de bécane qui te permet vraiment de pêcher différemment et de progresser.

Et tu veras la 68MX c'est le summum...

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: 62mx & 68mx

Message par goulven »

´come on board magic
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: 62mx & 68mx

Message par alteclansing49 »

Ah le 62 MX.... Ravi de voir que tu es ravi par ce blank! Encore un converti à la religion du Rodbuilding! ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 62mx & 68mx

Message par magic »

Bon ayant passé mes nerfs sur les mauvaises herbes du jardin, j'ai remis le nez sur ma 68mx
j'ai mis un coup de dremel sur la longeur du tube carbon et l'ai viré, j'ai pu décoller l'anneau WCS
ça me donne ça
Image
je vais mettre du scotch de tapissier pour faire office de shim

de l'autre coté j'ai récuperer un autre tube de carbone, j'ai coller le skeleton et l'ai mis en pression pour le collage
Image

voilà tout devrait rentrer dans l'ordre, ça me servira de leçon à vouloir tout faire d'un coup :oops:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 62mx & 68mx

Message par magic »

Bon petit retour sur la fin de ma 3éme création
ce coup çi les vernis sont un poil mieux finis : j'ai essayé avec un soplain imbibé d'alcool pendant le tournage, a part quelques poussières dans le vernis :oops: c'est un peu mieux j'essaierais sur ue prochaine création le sctoch de tapissier pour un fini parfait !

par contre je me suis loupé dans le PM qui n'est pas parfaitement dans l'axe de l'épine quelques dégré de décalage que j'essaierais de rattraper en
chauffant ...

et hier j'ai été la tester en étang
première impression c'est une barre et trés fast en terme d'action, bref je la trouve impec pour les pêches de jerk ou PN :?:
j'ai testé de lancer de 7 à 60gr :shock:
au lancé ça part vraiment bien malgré une tresse de 15°°
autant un dexter de 60 gr est trop lourd : lancé sans forcer en souplesse
autant un buster 2 (37gr) se lance trés bien donc elle peut prendre jusqu'à 40gr sans sourciller ;)
pas de poissons pris, mais je pense que ce sera ma canne à broc (comprednre petit broc jusqu'à 70) :D reste à tester au LS et en combat, mais d'içi quelques jours :mrgreen: je devrais faire plier du carbone (enfin dans mes rêves les plus fous :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: 62mx & 68mx

Message par Baptiste »

magic a écrit :première impression c'est une barre et trés fast en terme d'action, bref je la trouve impec pour les pêches de jerk ou PN :?:
j'ai testé de lancer de 7 à 60gr :shock:
Attention Magic, c'est vraiment une erreur de penser qu'une 68 MX peut prendre 60 grammes ou même 40 + au lancer. Elle te donne ce sentiment par une action redoutablement fast, en revanche ce n'est pas du tout fait pour. Il faut noter que nous ne sommes pas habitués à ce genre d'action et notre interprétation sur la plage de puissance est totalement erronée. Il ne faut pas oublier que le blank ne fait que 40 grammes….

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 62mx & 68mx

Message par magic »

Il faut noter que nous ne sommes pas habitués à ce genre d'action et notre interprétation sur la plage de puissance est totalement erronée
clairement je suis plus habitué a des cannes d'action parabolique, c'est sur que c'est une barre.

je la destine a des pêches au PN : 4 play 13cm, freddy 125, pointer 100, shad palette 5" +tp 5/10gr ;)
je verrais bien à l'utilisation, je redevelopperais mon ressenti aprés plusieurs sorties ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: 62mx & 68mx

Message par goulven »

on a tous mis 40 grs à une 68 MX mais c'est mal, effectivement c'est de pointe et on ne sent pas la limite arriver, contrairement aux actions plus rondes ou on sent plus facilement les limites du bouzin
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre