montage blank SW 967 F deux brins.

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

montage blank SW 967 F deux brins.

Message par Dédé »

j'attends ma commande, pour monter une canne gros poissons. ( la canne de Madame )
Technique de pêche lancer de leurres.

Le blank; Batson SW 967 F deux brins égaux. 21/115 gr - 121 gr - lg 2,43 m

Porte moulinet projet X taille 20 Image

EVA camo red grainImage

anneaux fuji KW
Solution de montage envisagée 40/25/16/12/et 5 taille 10 /tip Mn 10
ce qui fait 9 anneaux + le tip

J'envisage une poignée de 700 à 720 mm, position axe du PM à 460mm du talon (idem rouf hiramassa de zenaq)
Pourquoi une poignée si longue ? pour avoir la main sur l'EVA bras tendu et talon au baudrier.

J'ai quelques hésitations pour la répartition des anneaux
Faut-il n'en mettre que sur le scion ou 1 sur le talon ??
Quelle serait la meilleure répartiton pour ces anneaux et faut-il mettre 4 ou 5 taille 10 ?

Sur la spé fuji pour canne 8' en KL et KT l'anneau de départ est à 1065 du talon, donc tous les anneaux sont sur le scion.

Le moulinet sera un stella 6000 FA, diamètre de la bobine 59 mm, distance pm axe 90 mm
Tresse 65 lb et bas de ligne 80 lb.

Nota:
J'ai choisi une taille 40 en premier anneau car il correspond en diamètre intérieur de la bague (29,3 mm) à la moitié du diamètre de la bobine du 6000. "C'est ce qui est préconisé sauf que sur la zénaq précité l'anneau de départ est un low rider en taille 20 et quelle lance très bien :?: "

Vos idées m'intéressent, lâchez vous ! Merci d'avance.

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: montage blank SW 967 F deux brins.

Message par labrax013 »

Voilà les spé fuji pour une 8 pieds ensuite à toi de voir:

En série "K" soit 30, 25 20, 16, 12 10 t tip en 10 soit 40, 25, 20, 16, 12 ou 16, 12ou 16 et tip en 12 ou 16.

Quels poissons comptes-tu viser? 65 lbes me paraît beaucoup trop le blank est donné pour 25/30 livres tout au plus

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: montage blank SW 967 F deux brins.

Message par Dédé »

Merci Labrax

La puissance de ce blank est à mon sens sous évaluée, il y a des 20/40 données pour 30 lb,
j'ai lu récemment sur ce forum qu'il lance facilement 150 gr, pour moi c'est plus un 30/40lb

Pour les poissons visés, bonites, coryphénes, thonines commune, et thon
Il sera mis à l'épreuve en fin de mois.

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: montage blank SW 967 F deux brins.

Message par labrax013 »

Je pense qu'un départ en 30 peut suffire c'est déjà conséquent je trouve mais ce n'est que mon avis perso et la décision définitive n'appartient qu'à toi et si tu as besoin de lumière pour une des spé tu peux me me demander ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: montage blank SW 967 F deux brins.

Message par Peyo81 »

Salut,

Cet été, J'ai monté une canne de 8'6 (MHX SURF 2 brins 20 lbs), que j'utilise avec un moulinet Shimano 4000. Pour la répartition des anneaux, j'ai souhaité faire passer le fil au centre des anneaux de réduction. Mon premier anneau est un KW 30, et le 2e un KL 25. Elle lance très bien mais je trouve que ces deux premiers anneaux sont très proches l'un de l'autre et que le KW30 anneau est loin du moulin (ce n'est que mon avis). Je n'ai malheureusement pas de photo et je l'ai laissé la belle chez mes parents au bord de l'océan! Je pense me monter très prochainement une 11' et une canne pour pêcher le thon aux leurres et là je pense que je commencerai par un KW40. Si tu souhaites avoir un anneau sur le premier brin c'est sûr qu'un KW40 sera plus approprié. Après là aussi ce n'est que mon avis et c'est vrai qu'on voit surtout du KW30 en stripper sur les spé fuji. Je pourrai t'en dire davantage quand j'aurai monté les prochaines et que je les aurai comparées à la première!

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: montage blank SW 967 F deux brins.

Message par Dédé »

Peyo81 a écrit :Salut,

Cet été, J'ai monté une canne de 8'6 (MHX SURF 2 brins 20 lbs), que j'utilise avec un moulinet Shimano 4000. Pour la répartition des anneaux, j'ai souhaité faire passer le fil au centre des anneaux de réduction. Mon premier anneau est un KW 30, et le 2e un KL 25. Elle lance très bien mais je trouve que ces deux premiers anneaux sont très proches l'un de l'autre et que le KW30 anneau est loin du moulin (ce n'est que mon avis). Je n'ai malheureusement pas de photo et je l'ai laissé la belle chez mes parents au bord de l'océan! Je pense me monter très prochainement une 11' et une canne pour pêcher le thon aux leurres et là je pense que je commencerai par un KW40. Si tu souhaites avoir un anneau sur le premier brin c'est sûr qu'un KW40 sera plus approprié. Après là aussi ce n'est que mon avis et c'est vrai qu'on voit surtout du KW30 en stripper sur les spé fuji. Je pourrai t'en dire davantage quand j'aurai monté les prochaines et que je les aurai comparées à la première!
Bonsoir Peyo
Le 40 sur le premier brin me paraît approprié d'autant que l'on dit un 40 mais en réalité il fait 29,7mm de diamètre intérieur ce qui correspond à la moitié du diamètre de la bobine du moulin qui va aller dessus. J'ai peur qu'avec un 30 ce soit un peu juste pour ce moulin.
Pour le tunnel j'ai pris du 10, c'est pour essayer avec ce genre de montage auquel je ne suis pas habitué, sur ma CRB j'ai mis du 16.
Si cela ne vas pas bien au lancer je recommencerai avec un montage différent en mono patte pour le tunnel.

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: montage blank SW 967 F deux brins.

Message par labrax013 »

Au vu de la puissance tresse et bas de ligne part sur la 2ème spé fuji et tu peux te permettre de finir en 12,12 et tip 12 ca fera l'affaire. Départ 30 et tip en 10 ne suffiront pas

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: montage blank SW 967 F deux brins.

Message par neo »

Commences par un 40 c'est sur ! en plus il y a des pb de foisonnement sur les couples des grosses tresse/ petit anneau avec les K .. sur les tresse 80LB et plus Pedro a eu des soucis avec du 40 et a du monter du 50...
pour le reste je finirai aussi en 12 - 10 -10 .. sur mes blank à thon j'ai fini en 16 (6 anneaux + scion )

Autrement dit je me baserai su la spec donnée par Labrax013 en méttant un 40 en 1 er anneau pour eviter le risque de foisonnement (avec une tresse 65 Lb) ou bien un 30 mais monté inversé ... (un comble pour des anneaux soit disant fait pour empecher le foisonnement..
Personnellement je reste fidele aux MN (comme Sevenseas) au moins je me pose pas de questions :lol:

Précision :
Il faut faire gaffe au specs Fuji il y a plusieurs specs avec les mêmes anneaux mais pour des puissance différentes ...

La premiere spec de Labrax est pour du heavy on va dire... la seconde pour du XH (typé gros fish éxo, et thons de chez nous..)

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: montage blank SW 967 F deux brins.

Message par labrax013 »

La série msn est génialissime et un représentant d'une marque japonaise dont je ne citerais point le nom pour ne pas faire de pub n'utilise pas la série "K" pour le même motif évoqué par neo et ausis en terme de solidité sur des pêches bien trop puissantes type exo, thon etc. Après comme je t'ai dit dédé seul le choix définitif t'appartient

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: montage blank SW 967 F deux brins.

Message par Dédé »

Merci les amis
Bon pour commencer ce sera un KW 40 et le tunnel en 10, si cela pose problème lors des lancer je referai toute la canne en MN,
j'ai du stock sur des cannes à jig que je n'utilise plus.
J'ai été étonné récemment par la zenaq rouf hiramassa que j'ai eu en main par le nombre et la taille des anneaux.
Au départ deux low rider le plus gros en 20 (c'est le max) et ensuite 8 petits anneaux "genre kw" au total 10 + le tip sur une canne de 2,40.
Image
Et en plus elle lance avec facilité avec un stella 8000 sw et tresse 60 lb !!!
C'est quoi le secret ???

Répondre