IN-MF 11ft-75 feeder

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 379
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

IN-MF 11ft-75 feeder

Message par viking »

Je suis novice dans la technique dite pêche au feeder.
C'est une pêche qu'affectionne mon fils et pour l'accompagner,j'ai décidé de me monter une canne feeder.
Et comme la vie est bien faite,rodhouse nous propose la série:" Invader Series"
J'ai choisi ce blank pour des cages de 30 à 50g pour sa polyvalence de pêche non spécifique,standard quoi...
Il est fourni avec 3 scions qui sont très fin (0.8) et j'ai eu du mal à faire la différence d'action entre eux.J'ai choisi le plus "costaud" car j'en monte qu'un pour l'instant.
('en fait je n'ai pas commandé assez d'anneaux.)
Je n'ai pas trouvé de spé sur le forum,alors je l'ai fait au feeling et puis quand j'ai eu le blank entre les mains, la sparcing chart à encore changer.
Le blank respire le haut de gamme.
Voici ma spé:
Image

J'ai eu du mal à ligaturer les anneaux sur le scion car Il est très fin.J'ai dû coller les anneaux avant de ligaturer.La technique consiste à déposer une goutte de superglue sur un support et tremper un bout de corde à piano de 30% et de venir déposer la colle à la pointe de la patte de l'anneau.

La canne montée:
Image

courbure du scion monté:
Image

Je suis allé la tester dans un plan d'eau à côté de chez moi voici le montage simple que j'ai utilisé.
Image

N'ayant pas encore de siège,j'ai pratiqué la technique dite décontractée qui consiste à être allongé à côté de la canne et de ferrer ainsi.La canne en attente d'une touche:
Image

Mon premier poisson,un carassin:
Image

La courbure de la canne sur un carassin:
Image

Le blank est génial,aussi bien pour la détection des touches que pour le combat.Mes plus petits fishs...des poisson-chats.
Image

Au final,une belle bourriche et ma plus belle brême de l'aprem:
Image