La Bazoo'Canne [BH Suzuki 10']

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Jyndzo
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2022 19:58

La Bazoo'Canne [BH Suzuki 10']

Message par Jyndzo »

Bonsoir à tous,

J'avais mis ce projet en attente, mais j'ai craqué hier matin, j'suis passé à la boutique pour prendre me prendre le Suzuki 10' de Black Hole.
Première impression : les finitions sont un peu grossière mais rien de méchant (vernis posé à l'arrache au niveau des emboîture, le scion un poil cintré, bavure au bout du tip), le tip est fin, c'est souple mais assez nerveux, étonnant pour le gabarit. Je ne peux pas en dire plus à ce stade, mais ça annonce du très bon pour le CDC.

D'ailleurs, pour rappel du CDC, je m'en servirait dans les baïnes en wading, pour du top wawa ou du jig, elle me servira également lorsqu'il va falloir lancer au dessus des vagues, pendant les météos peu clémentes, ou juste pour le plaisir de tartiner (objectif : découvrir le backing) :mrgreen:

Le montage sera on ne peut plus simpliste, histoire de gratter un peu de poids, et surtout que chaque élément ait sa fonction.

Le blank sera muni d'un porte moulinet DPS en 18mm, il fait pile poil la taille de ma pogne, j'ai donc fait le choix de ne pas mettre de poignée avant et arrière. J'en ajouterai une si toutefois cela venait à manquer ;)

Pour la spé, j'suis parti sur celle de Fuji pour le bar sur du 10'

6,5 - 11,5 - 12,5 - 13,5 - 15 - 17,5 - 20 - 23 - 27 - 36

Et ici la composition de la rampe : KL25H KL12H KL8M KL7L KB6 5xKT6 en SiC

J'ai vu qu'il existait également une spé visiblement très travaillée par un membre du forum pour ce blank, j'essayerai les deux :mrgreen: .

Les anneaux sont en simple patte, je ferai des ligatures Forhan lock, histoire de ne pas tout arracher si jamais une vilaine perruque échappait à ma vigilance :mrgreen:

Aller, hop hop hop, photo du talon fraîchement assemblé :

Image

Le butt en caoutchouc, c'est histoire d'équilibrer un peu l'ensemble, et puis ça fait vraiment sceptre de la sainte patate, j'aime beaucoup :D

Au passage, j'ai pesé l'ensemble pour un total de 175 grammes, avant ligature collage et vernis ;)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: La Bazoo'Canne [BH Suzuki 10']

Message par lesfilmu »

Ce blank est fait pour cet usage... d'autres aussi, mais c'est plus cher... le rapport Q/P des deux BH Suzuki est juste dingue ;)

Bon montage !
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: La Bazoo'Canne [BH Suzuki 10']

Message par byron722 »

Original ce butt! J aime beaucoup
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: La Bazoo'Canne [BH Suzuki 10']

Message par LeMoutch »

Jyndzo a écrit :
14 janv. 2023 18:40
Le butt en caoutchouc, c'est histoire d'équilibrer un peu l'ensemble, et puis ça fait vraiment sceptre de la sainte patate, j'aime beaucoup :D
^ ^
après vingt ans de rodbuilding on peut encore rencontrer des concepts nouveaux... et ça c'est beau.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Jyndzo
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2022 19:58

Re: La Bazoo'Canne [BH Suzuki 10']

Message par Jyndzo »

Ce soir, j'ai mis un coup de collier, binouze entamée, PM ajusté et collé, spé tracée, directement suivie par la pose des anneaux, les anneaux de la réduction sont fixés par le biais d'un forhan lock, histoire de ne pas en satelliser un sur une perruque. :mrgreen:
Le tout est aligné avec un trait tracé avec un bout de tresse et un Posca (qui laisse l'emprunte du fil au millieu du trait, je m'y attendais pas, mais c'est bien pratique :mrgreen: )
J'ai pris quelques photos malgré mes piètres qualités de photographe !

Le PM, le fameux, le confortable, le rustique DPS en 18mm :

Image

Un des Forhan locks (le premier d'ailleurs) :

Image

Le train d'anneaux aligné (j'vous jure qu'il est aligné :mrgreen: ) :
Image

Demain, je pose l'anneau de scion et le vernis !
J'habillerai aussi le talon avec un lettrage, mais ça on verra quand elle sera validée en tant que trébuchet :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: La Bazoo'Canne [BH Suzuki 10']

Message par LeMoutch »

Top le reportage !
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: La Bazoo'Canne [BH Suzuki 10']

Message par magic »

Bien ton montage, lorsque tu aura poser ton vernis vérifie qu'il n'y ai pas une bubulle d'air entre la patte et le forhan mieux vaut s'en apercevoir quand le vernis est encore liquide !

Jyndzo
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2022 19:58

Re: La Bazoo'Canne [BH Suzuki 10']

Message par Jyndzo »

magic a écrit :
19 janv. 2023 10:41
Bien ton montage, lorsque tu aura poser ton vernis vérifie qu'il n'y ai pas une bubulle d'air entre la patte et le forhan mieux vaut s'en apercevoir quand le vernis est encore liquide !
Effectivement, le gap créé par la ligature derrière l'anneau va être chiant à combler, mais en déposant une généreuse goutte de vernis dans cette zone, ça devrait le le faire, j'appréhende plus le vernissage des quelques tours à remontée sur la patte de l'anneau pour le coup, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce sera bubble Land à cet endroit...

Jyndzo
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2022 19:58

Re: La Bazoo'Canne [BH Suzuki 10']

Message par Jyndzo »

Après 3 jours de polymérisation, le vernis est enfin prêt, j'ai donc été tester tout ça au bord de l'eau cette aprèm.

Pour 3m, on est à 179gr, c'est plutôt léger, et aucune sensation d'inconfort n'a été ressenti en 2h30 de pêche.

Côté lancer, ça dépote.
J'ai commencé gentiment avec un casting jig type metal spot de 22g, ça part à 40m sans forcer, et une 60aine de mètres en fouettant, encourageant.

Ensuite un Hart Real de 40g est passé à la moulinette. En faisant un lancer bien appuyé, je ne pense pas me tromper en disant qu'il a pris 80m dans la tronche mais le meilleur est à venir.

J'suis passé au Metal Spot en 40gr, là j'ai rien compris, le bordel est parti comme une fusée :shock:
Il est parti tellement loin que j'ai pu voir le backing de ma bobine (sur laquelle il doit manquer 10-15m de tresse), et il devait rester une vingtaine de mètres de tresse dessus. On a donc dû flirter avec les 100m :mrgreen:

Sur du top water, j'ai testé une chinoiserie type Super Spook de 21gr, ça part loin, mais surtout, ça s'anime super bien !

Côté sensibilité, on sent légèrement la caudale de mes LS sur du linéaire, on la sent bien sur de la traction, c'est pas mal (testé sur du nitro shad 120 et du rockvibe fat 5").
Côté résonnance, on commence à lire correctement le fond à partir de 18gr et ça bavarde jusqu'à 45gr (j'avais pas plus gros :mrgreen: ). Je n'irai pas gratter avec, loin de là, mais pour du linéaire et de la traction, c'est amplement suffisant !

J'ai testé tout ça avec un Stradic en 4000 rempli avec une tresse Varivas 4 brins en PE 1. Mais je pense en changer, la prise au courant sur cette dernière est trop importante sur de longue distance, j'ai une Avani shore master en PE 0,6 qui traîne quelque part dans un tiroir :mrgreen:

La spé fuji est également validé, je n'ai pas eu besoin de beaucoup y toucher pour que la rampe suivent naturellement l'action de la canne, de plus pas de bruits bizarre dans la réduction et au bout d'une cinquantaine de lancers, je n'ai eu aucun problème de foisonnement.

Reste à voir son comportement avec un beau poisson pendu au bout.

Le cahier des charges est parfaitement rempli !
Dernière modification par Jyndzo le 23 janv. 2023 14:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: La Bazoo'Canne [BH Suzuki 10']

Message par magic »

bien cool de lire ça !
en effet lorsque l'on tire "loin" la tresse prends forcement le courant, ou la bannière le vent, on réduit aussi la sensibilité à grande distance !
plus qu'a avoir du fish pour tester en combat !!!

Répondre