La Bazoo'Canne [BH Suzuki 10']

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Jyndzo
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2022 19:58

Re: La Bazoo'Canne [BH Suzuki 10']

Message par Jyndzo »

magic a écrit :
23 janv. 2023 09:21
bien cool de lire ça !
en effet lorsque l'on tire "loin" la tresse prends forcement le courant, ou la bannière le vent, on réduit aussi la sensibilité à grande distance !
plus qu'a avoir du fish pour tester en combat !!!
Ben disons qu'elle est déjà étrennée, elle a pris un tacaud aussi grand que le Metal Spot, à environ 50m du bord, au tombant, j'ai cru que j'avais pris une algue à la remontée :roll:
Ces yeux n'ont pas aimé du tout, il a fini en vif sur une canne de surf, puis il a atterri dans un congre :mrgreen:
J'aurai préfèré une prise un peu plus épique pour sa première, mais j'vous ferai un CR si je tombe sur un gros bar ou un maigre !
Y'a plus saison de toute façon, samedi on a tapé 3 bars de +55 en surfcasting :roll:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: La Bazoo'Canne [BH Suzuki 10']

Message par LeMoutch »

pour le comportement en combat, tu seras pas déçu. le blank est validé en conditions exo, il va falloir un sacré pépère avant de vraiment rentrer dans les réserves
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Jyndzo
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2022 19:58

Re: La Bazoo'Canne [BH Suzuki 10']

Message par Jyndzo »

Premier pin's bar de 30cm pris au jig sur la plage ce soir, je confirme il s'est fait treuillé la tronche :mrgreen:
J'en ai surtout profité pour tester le combo achalandé avec sa nouvelle tresse, je confirme bien qu'en étant monté plus fin, le gain de sensibilité est très significatif, par contre ça coupe les doigts, c'est con :lol:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: La Bazoo'Canne [BH Suzuki 10']

Message par LeMoutch »

arraché de 3m50 en 35 centièmes, et un FG propret pour fuser dans les anneaux ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Jyndzo
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2022 19:58

Re: La Bazoo'Canne [BH Suzuki 10']

Message par Jyndzo »

C'est exactement ma configuration actuelle, et ça avoine très fort :mrgreen: j'ai eu quelque soucis de casse au noeud sur les lancés très appuyés avec le nœud peixet

J'ai pu l'essayer en surfcasting à l'appât naturel, ça marche, ça marche très bien même.

Un bête traînard ou une empile, un maillon de chaîne en guise de plombée, et c'est parti, le scion est ultra sensible, on voit bien les tacaud grignoter le p'tit bonbon autour de l'hameçon malgré la distance, dans 80% des cas le poisson se ferre tout seul, c'est vraiment agréable. Sur les touches plus énervées style lieu jaune, la canne travaille sur tout le premier 1/3 du scion, ce qui sécurise bien la prise, j'ai pas encore eu un seul décroché sur une dizaine de poissons.

Je ne pense pas que ce soit déconnant pour aller rencontrer de belle dorade, j'irai tester quand la saison aura démarré ;)

Répondre