rcbl 70 xl

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
seb80
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2021 15:33

Re: rcbl 70 xl

Message par seb80 »

:shock:
suis con, en regardant mieux tes posts,j'ai trouve ton post sur ce blank ou tu decris ton montage.....sous ligature en c pour les trois premiers anneaux !!!
seb

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: rcbl 70 xl

Message par magic »

Ok ma mémoire me fait défaut :(
j'ai envi de dire peut importe la taille du fil pour la sous lig', ça sert juste d'assise pour que la patte de l'anneau ne rentre pas dans le blank par très forte pression !

seb80
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2021 15:33

Re: rcbl 70 xl

Message par seb80 »

bonjour,
petite question pratique,les sous ligatures faut les vernir avant de poser l'anneau ou tout vernir d'un coup une fois l'anneau ligature ?
merci a vous.
seb

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: rcbl 70 xl

Message par magic »

vernis avant de poser l'anneau dessus !

seb80
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2021 15:33

Re: rcbl 70 xl

Message par seb80 »

ok, merci
mais eclaires plus ma lanterne ....pourquoi vernir avant de poser l'autre ligature par dessus, y a sans doute une raison mais ca m'echappe !!!!
desole si ca parait con comme question.
seb

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: rcbl 70 xl

Message par LeMoutch »

l'idée c'est déviter d'avoir une grosse épaisseur de fil à saturer avec le vernis. le résultat est souvent pas top, tu risques les bulles, qui sont un problème esthétique mais aussi un point de faiblesse dans la ligature. en particulier, le vernis aura du mal à passer sous la patte de l'anneau.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre