rcbl 70 xl

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
seb80
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2021 15:33

rcbl 70 xl

Message par seb80 »

bonsoir,
j'ai bien regarder dans le forum et ce blank me fait envie ...pour essayer mon second montage
bref je cherche des photos de vos cannes finies( les images des differents sujet a ce blank ne sont plus dispo).
je cherche a monter en minimaliste ,un butt ,un porte moulinet reduit au mini et une rampe d'anneau.
merci a vous
le but ,c'est le silure moyen mais parfois de jolis sujet possible.
seb

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: rcbl 70 xl

Message par LeMoutch »

pour voir les montages, c'est plus simple d'aller regarder dans le groupe facebook (Rodhouse Fanzoneà
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: rcbl 70 xl

Message par magic »

sur le mien j'avais fait hyper simple, un DPS basique, une poignée longue en EVA et un bout d'EVA dessus le PM pour faire grip de combat et en terme de butt un butt PVC.
le plus chiant avec ce blank est de reamer la poignée longue car le diamètre du blank est gros ;)
butt:
https://www.rodhouse.fr/fr/product/rubber-butt-plugs
EVA long
https://www.rodhouse.fr/fr/product/grip-eva-long

ma canne avec un moyen !
Image

ma canne avec un gros !
Image
Image

blank super ludique même sur les moyens ;) et grosse réserve sur les gros :shock:

seb80
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2021 15:33

Re: rcbl 70 xl

Message par seb80 »

bonjour,
merci a vous
A magic, tu penses que l'on peut monter en minimaliste c'est a dire un butt ,un porte moulinet et pis c tout......mon idee serait de faire un truc le plus "depouille " possible.
tu as fait des sous ligatures pour les anneaux(j'ai vu un post de lesfilmu ou il dit que cela avait bouge sans en avoir fait),combien d'anneau as tu mis (un pack ou tu en as rajoute).
merci a vous
sebastien

seb80
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2021 15:33

Re: rcbl 70 xl

Message par seb80 »

LeMoutch a écrit :
08 mars 2022 23:19
pour voir les montages, c'est plus simple d'aller regarder dans le groupe facebook (Rodhouse Fanzoneà
merci ,
je vais regarder ca

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: rcbl 70 xl

Message par magic »

Oui on peut monter en minimaliste, c'est ce que j'ai fait avec mon 70XL, je m'en sert 2/3 fois par an ! pas besoin de mettre des sommes folles ;)
j'ai fait des sous-ligatures sur les 3 gros anneaux, de mémoire j'ai recoupé le blank de 20cm.
j'ai 9 anneaux + celui du scion, comme c'est un blank qui plie bien et est assez rond au combat, le tunnel d'anneaux micro guide (en taille 6) est assez rapproché !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: rcbl 70 xl

Message par magic »

Aprés lors des combats (surtout sur les gros poissons) il faut quand même penser a avoir un certain confort au niveau de l'avant bras, plus tu as de surface qui épouse l'avant bras et moins tu fatiguera.
sur mes photos en float, le butt est posé sur le bas du ventre et la main qui tient le blank est positionnée sur le grip de combat dessus le PM,
je pense que selon sa position, : debout si tu pratique du bord, ou assis en float ou kayak, ou en bateau, les positions de combat ne sont pas les mêmes ;) et donc c'est un élément à prendre en compte avant le montage :idea:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: rcbl 70 xl

Message par magic »

quelques photos de la poignée
20220310_112840.jpg
(83.47 Kio) Téléchargé 0 fois
poignée
20220310_112900.jpg
(115.99 Kio) Téléchargé 0 fois
PM DPS
20220310_112909.jpg
(96.47 Kio) Téléchargé 0 fois
Butt PVC
20220310_112932.jpg
(67.34 Kio) Téléchargé 0 fois
Bague Wbc devant le grip de combat

seb80
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2021 15:33

Re: rcbl 70 xl

Message par seb80 »

bonjour,
merci pour les precisions et le grip pour le combat tu dois avoir raison,un silure ca demenage....
les sous ligatures et ligatures tu les as faites avec quelle taille de fil ?
Pour les anneaux tu as pris des alconites ou la gamme au dessus ?
merci encore

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: rcbl 70 xl

Message par magic »

me rapelle plus pour les sous lig, sans doute en A, peu importe !
et j'ai mis du alco en anneaux ;)

Répondre