Retour et modification blank rainshadow sw967-2

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Kenshin
Messages : 22
Inscription : 08 févr. 2018 00:25

Retour et modification blank rainshadow sw967-2

Message par Kenshin »

Bonjour à tous,
Je ne suis pas revenu sur ce Forum depuis longtemps.
Tout comme j'ai déserté le Forum achigan sur lequel j'avais la connaissance de certains rod builders présents ici.
Très peu de temps pour la pêche, très peu de temps pour le rodbuilding ces dernières années... Mais la passion est toujours là. Pour ceux qui voudraient relire ma présentation faites une recherche avec mon pseudo vous la trouverez, ainsi que mes deux premiers projets à l'époque dont faisait partie le rainshadow sw967-2

Avant d'évoquer les modifications apportées sur ma première réalisation j'aimerais faire un petit retour de l'usage que j'ai pu en faire.
Le blank recherché était essentiellement pour la traque du brochet et du silure en spinning depuis le bord aux big baits dans Lacs et rivières moyennes... Oui je sais pour moi 100-110gr c'est du big baits alors que pour d'autres c'est normal... Mais passons....
La rainshadow SW967 a été parfaite pour cette pêche et elle a séché n'importe quel bec ou glane qui ont montré leur nez.
Ce qui m'a surpris c'est son rapport poids puissance... Avoir un blank aussi léger pour cette puissance là. Je n'ai pas sorti des silures de 2m de long, mais ça ne lui aurait pas fait peur, et le blank aurait encaissé sans problème. Niveau sensibilité, ce n'était clairement pas ma recherche avec ce blank, mais malgré tout même dans la plage basse 30g environ, je ressentais parfaitement l'animation de mon leurre souple. Ce qui m'a très agréablement surpris.
Vraiment très très satisfait de mon achat.
J'ai ensuite opéré une modification de ce blank en sciant 12cm au talon, j'y ai perdu en bras de levier mais y ai gagné en facilité d'animation.
Et ensuite je me suis permis quelques fantaisies et fioritures. Moi qui au début préférait jouer la simplicité et la pureté du blank.
Voici une partie de la réalisation.
Le blank finit son séchage au soleil tranquillement. Je ne pense pas que les modifications vont impacter grandement cette première partie de blank, car au final elle n'entre que très très très peu en action, seule la deuxième partie est impactée en action de pêche. Et cette deuxième section je n'y ainpas touchée je la trouve parfaite à mes yeux.

Image

Image

Image

Je prépare un nouveau message, car je cherche un nouveau blank. Mes lieux de pêche ont changés et donc forcément ma pêche a changée.

Bonne journée à tous et à bientôt j'espère.
Kenshin
Mes cannes montées :
Suzuki RXF-8LB-702; Rainshadow SW 967F; NFC X-ray MB724; NFC X-ray DS610-1
En cours MHX TR 902-3
Un jour peut être NFC SJ762 HM

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Retour et modification blank rainshadow sw967-2

Message par lesfilmu »

Merci pour ce retour, sur le blank et toi-même ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Retour et modification blank rainshadow sw967-2

Message par magic »

Sympa la déco, c'est un tokollant ? :?:

Kenshin
Messages : 22
Inscription : 08 févr. 2018 00:25

Re: Retour et modification blank rainshadow sw967-2

Message par Kenshin »

De rien pour le retour. C'est un plaisir de se retrouver ici lesfilmu, ainsi que toute l'équipe rodhouse et autres membres actifs du Forum.
Magic, pour la déco, c'est un autocollant pour leurres en effet, mais découpé en plein de petites formes géométriques, triangles, trapèzes, losanges... Et autres quadrilatères aléatoires. Collés en maintenant des espaces entre chaque.
Puis vernis avec deux fines couches de flex coat high build. Résine dans laquelle j'ai ajouté des micros paillettes bleues pour finir la décoration.
Ce qui fait assez ''midinette'' et ''superficiel'' dit comme ça. Mais en vrai ça rend trop beau. Et ça ''assagi'' le blank qui est plutôt une brutasse dans son domaine.
Mes cannes montées :
Suzuki RXF-8LB-702; Rainshadow SW 967F; NFC X-ray MB724; NFC X-ray DS610-1
En cours MHX TR 902-3
Un jour peut être NFC SJ762 HM

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Retour et modification blank rainshadow sw967-2

Message par magic »

l'important et de se faire plaisir ;) :ugeek:

Juu
Messages : 29
Inscription : 25 nov. 2018 23:53

Re: Retour et modification blank rainshadow sw967-2

Message par Juu »

J'ai acheté ce blank monté en occasion et je le trouve exceptionel ! Un rapport masse / puissance impressionnant ! Et un vrai plaisir dans l'usage, je trouve qu'il peut prendre un peu de tout (crank, swim, jerk, ls, etc...) et il lance trè bien sur toute la plage annoncée, même si à partir de 100gr il faut commencé à doser ses lancers.
Blanks utilisés : NFC st 905-2 hm - mb 661-1 hm - cb 705-1 zentron (delta) - sj762-1 hm - sw 764-1 delta / St Croix 3SC96HF2 - 5SC96MHF2 / Rainshadow sw 967f - immws62l - rx7 ips783f / MHX sj843

Répondre