Suzuki RXF 762 12LB

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Karesi
Messages : 7
Inscription : 26 nov. 2020 18:28

Suzuki RXF 762 12LB

Message par Karesi »

Hello la team !

Voilà après avoir monté ma NFC 706 IM en casting spirale, on fait place à mon dernier petit bijou la Suzuki RXF 762 12LB en deux brins, montage spinning carbon sobre avec quelques détails doré.

Etant donné que je pêche beaucoup en lac de montagne, barrage et gravière, j'avais le besoin d'une canne d'action FAST et en quelques sortes parabolique.
Pour traquer la truite notamment et pouvoir utiliser les différents leurre dédiés à cette traque.

C'est à dire des lames vibrantes, jig pour atteindre de longue distance (histoire de ramener les grosses au bord :mrgreen: ), ainsi que les PN et LS avec des TP compris entre 3 et 10g avec des souples de 2 à 4''.

Je vous fais cette présentation, car j'ai choisi ce blank sans vraiment trouver de retour mais j'ai bien fait de suivre mon instinct après des heures de recherches et j'admets que je ne me suis pas trompé. Et ça aidera sur ceux qui hésitent :D

La canne est très jolie, la longueur 2.3m me permet de catapulter mes leurres à de très longues distances, j'ai pris du plaisirs à attraper des truites de 25/30cm avec des LS. Le combat avec une truite de 40cm était vraiment agréable je pensais avoir toucher un poisson de 50cm prise sur une lame vibrante au large.

Le scion revient vite, c'est pas une nouille, ça plie bien sur de jolie spécimens.
La vibration des lames est quasiment atténué soit à cause du blank soit de mon grip carbon.

Je pense qu'elle fera également très bien l'affaire sur les aspes cette été, elle me suivra également pour les masta perche, voir les brochets pour des combats fun et musclés. Et surement pour mes sorties mer si l'occasion se présente.

Voici les photos de ma réalisation dont je suis très fier pour ma deuxième canne:

canne_decor.jpg
(114.26 Kio) Téléchargé 0 fois
canne_vue_face.jpg
(57.44 Kio) Téléchargé 0 fois
canne_vue_dessus.jpg
(84.67 Kio) Téléchargé 0 fois
anneaux.jpg
(106.1 Kio) Téléchargé 0 fois
flexion_canne.jpg
(236.81 Kio) Téléchargé 0 fois
courbure_lancer.PNG
(420.67 Kio) Téléchargé 0 fois
Etant donné que je n'ai pas réussi à insérer la vidéo d'un lancer d'une lame de 12g, je vous ai mit une photo de la courbure de la canne au lancé.
Vous trouverez également des informations sur le spacing chart.

N'hésitez pas si vous avez des questions,

Bon rodbuilding à tous !
Mes réalisations:

-NFC: SJ 706 IM casting spirale
-Suzuki: RXF 762 12lb spinning

@Fishinginwild

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Suzuki RXF 762 12LB

Message par lesfilmu »

Top !

Vraiment très ronds les Suzuki, c'est marrant comme ils (semblent) présente(r) exactement la même forme quel que soit le modèle et la longueur.

Au moins pas de surprise, une fois en main on toujours ce qu'on s'attend à avoir : rond, se charge très bien, très progressif en pression mais très rapide à revenir en place.

C'est pas typé gratte, mais sur les pêches de salmonidés, au LD, et pour les fans d'action "à la japonaise" c'est vraiment bien ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Suzuki RXF 762 12LB

Message par byron722 »

Merci pour ce retour, la courbure au lancé est tres sympa et jolies photos ;)
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Suzuki RXF 762 12LB

Message par magic »

les photos mettent bien en avant ton montage ;)
et merci de ton retour !

faut vraiment que je finisse mon suzuki ! commencé lors du 1er confinement et toujours ...en cours :?

Répondre