LMX faf 1004-4

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
ludostatam
Messages : 61
Inscription : 27 janv. 2019 10:42
Localisation : Ardennes

Re: LMX faf 1004-4

Message par ludostatam »

Initialement le toc s’apparente à la pêche aux appâts naturels, c’est ce qui le différencie de la naf. Mais oui je suis d’accord avec toi, on pêche bien au toc si on résume seulement au toc ressenti dans la canne, mais il y a aussi plusieurs sortes de naf (espagnole, Roncari...)
pareil que toi, je pense qu’aucune pêche n’est supérieur à l’autre et oui la Palm c’est de la pêche aux leurres :)
ceux qui disent que la pêche en sèche est supérieur c’est par rapport à leurs préférences personnelle (je respecte cela).
je ne comprends pas non plus la critique des autres techniques. Chacun son truc.
Ton approche n’est pas minoritaire, juste logique.
Ps:
Tu peux aussi lancer une nymphe avec un ul et un buldo.... du coup, c’est de la pêche au bouchon? Du leurre ? De la mouche?.... :roll: (a essayer quand même ça peut être marrant) :D

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: LMX faf 1004-4

Message par lesfilmu »

J'ai pas pensé au buldo, mais excellente image ;)

Je ne critique pas non plus, chacun son approche et ses préférences, et je comprends parfaitement qu'un "moucheur" ne jure que par la sèche, c'est aussi ma préférence et ma dernière sortie en réservoir on a pas mal insisté alors qu'elles prenaient bien mieux en nymphe... juste pour le plaisir et l'émotion "elle est venue, elle a pas pris, si elle prend !!" c'est juste génial.

Mais c'est pas "supérieur" (selon moi) ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
ludostatam
Messages : 61
Inscription : 27 janv. 2019 10:42
Localisation : Ardennes

Re: LMX faf 1004-4

Message par ludostatam »

Bon je crois qu’il est temps de faire un retex personnel plus précis de cette canne et de son montage.

Tout d’abord le blank en lui même. J’avais été content de ce dernier en début de saison. Assez puissant pour brider les poissons correctement dans les courants forts. Assez léger et assez fast, action qui me convient parfaitement. Une résonance parfaite, bref tout allait bien.
Après l’avoir essayé a plusieurs reprises et dans des conditions différentes et techniques différentes, je l’ai beaucoup moins aimée au fur et a mesure que la saison a avancé et que les débits d’eau se sont calmés. Elle est moins appropriée à l’étiage en nymphe au fil. L’utilisation de nymphes plus légères rend la pêche moins plaisante et moins efficace, j’ai eu pas mal de décroches à cause de la raideur du blank et de casses au ferrage dues à l’utilisation de pointes fines.

Pour la sèche, le seul avantage si on peut dire c’est une maîtrise de la dérive plus facile. Je préfère largement des blanks plus courts pour ce type de technique.

Côté encombrement, je me suis senti gêné dans des endroits où je ne le suis pas avec une 9 pieds. Il y a donc des postes que je pêche moins bien qu’avec une 9 pieds toutes techniques confondues.

Concnenrnant le montage, le seul point que je pourrai changer est la poignée qui est finalement un poil trop courte. C’est super efficace pour la dérive mais moins pour le lancé.

Concernant le moulinet le danielsson nymphe w n’équilibre pas bien l’ensemble.

Avec cette dernière je n’ai pris que des truites et des ombres, je n’ai pas essayé sur les barbeaux ou autres poissons blancs.

Je ne crache donc pas sur cette canne qui est utile et plaisante en début de saison mais pas polyvalente…. et pis c’est moi qui l’a faite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: LMX faf 1004-4

Message par lesfilmu »

Ca colle assez bien, y'a d'autres choses bien plus adaptées à la NAF... faites pour, même ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
ludostatam
Messages : 61
Inscription : 27 janv. 2019 10:42
Localisation : Ardennes

Re: LMX faf 1004-4

Message par ludostatam »

Oui il y a certainement des blanks bien mieux pour ce type de technique. Mais ma canne n’est pas perdue, elle reste efficace en début de saison.
N’ayant que des sages en majorité dans mon fagot, je pense me monter une esn hd en 10 pieds soie de 3 cet hiver. Du coup ça sera adapté cette fois :D
J’ai pas trop d’occasions de tester au bord de l’eau des cannes différentes, mes amis pêcheurs ne pratiquent pas ou peu la Palm et c’est bien dommage pour moi…

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: LMX faf 1004-4

Message par lesfilmu »

Tu as le LH 1002 (et 1003) qui ont été développés sur’cahier des charges Rodhouse pour la Nymphe… j’dis ça j’dis rien ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
ludostatam
Messages : 61
Inscription : 27 janv. 2019 10:42
Localisation : Ardennes

Re: LMX faf 1004-4

Message par ludostatam »

Oui j’ai vu sur un autre sujet. A voir… j’ai les finances pour un blank sage, mais un autre blank peut aussi faire l’affaire. c’est juste que j’ai l’habitude chez sage, je n’aurai pas de surprises. On verra, j’ai encore le temps de réfléchir mais merci du conseil ;)

Répondre