MHX SJ843

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

MHX SJ843

Message par magic »

En attendant le déconfinement, on bricole !
Ayant taté le blank MHX SJ843 au salon de Clermont, il me manquait dans mon fagot une 15/40 pour le brochet.
Montage spinning poignée courte car utilisation en float et du bord.
Talon : en EVA noir avec un butt en PVC souple et une bague BWC

Porte-moulinet : TVSTK(quick lock)16-15 avec un grip EVA noir
shim
et tube carbone, et une bague WCS sous le KDPS

la bague de finition devant le PM à été faite sur mesure à partir d'un embout de vapoteuse !
Image

Montage en alconite frosted KR concept
Image

Ligature noir en taille C et liseré en métalissé vert taille A
Image

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: MHX SJ843

Message par gilles34 »

T'es sur qu'il te manquait quelque chose dans ton fagot :lol:
En tout cas, c'est un blank vraiment sympa, un peu sec, bien adapté aux LS et top-water. j'en ai monté 2 pour des potes, loup en étang et sandre en plan d'eau, ça fait vraiment bien le taf pour un budget plus que correct . un seul bémol, je le considère plus en 10/30 que 15/40, tu en jugeras à l'usage.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: MHX SJ843

Message par magic »

Ok merçi Gilles de l'info ;)
ça va recouper avec mon 68Mx ça :?

Doma
Messages : 6
Inscription : 20 févr. 2016 15:22

Re: MHX SJ843

Message par Doma »

Le mien est monté en casting, c'est un peu plus puissant qu'un 68mx mais pas de beaucoup, je le donnerais plus 10/30g aussi, peut être 35g.
Par contre l'action est plus franche, bien pour le broc. Je lui passe du texan, du topwater est des gros minnow c'est un plaisir, surtout pour le prix.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: MHX SJ843

Message par magic »

Alors un petit retour sur ce blank, j'aime bien le côté "de pointe" pour l'action au niveau du scion une action assez similaire aux blanks Immortal de rainshadow (peut être un peu poins sec)

Par rapport à mes 2 combos broc : Immortal 68Mx et Phénix 606M c'est la plage de puissance juste au dessus (pour mon utilisation)
donc je valide le 15/40gr, je m'en sers lorsque les 2 autres combos pré-cités saturent en terme de lancés sur les grammages au delà de 30gr !
swimbait de 40gr, spinnerbait de 35gr, shad 6.5" + 5/10gr de lest (easy shiner)

en plage basse j'ai peu testé, car j'utilise les 2 combos dont je parle, en dessous de 10gr c'est clairement trop puissant !

en combat c'est costaud aucun souci !

l'inconvénient majeur (pour moi) il est trop long pour mon utilisation en float, parfait pour la pêche du bord.
Pas impossible que j'en remonte un recoupé à 2M et cette fois monté en casting ;) je pêche beaucoup en texan palette assez prés des obstacles et le fait de pouvoir déposer doucement le leurre serait alors un plus ! ;)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: MHX SJ843

Message par magic »

j'ai testé la plage haute et passé les 45gr on arrive à saturation du blank ;) 4 play 19cm ou freddy 170
pour faire un comparo, j'ai testé le 706 delta qui est un poil moins puissant et moins de pointe, l'action ronde d'un NFC quoi ;)

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: MHX SJ843

Message par gilles34 »

Comme quoi, je le donnais en 10/30 grs, et quand tu vois la puissance constructeur annoncée ( 5/17.5 grs) , faut vraiment essayer pour juger ;)

Répondre