Truite et bois - NFC 662-2 im

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Ghis23
Messages : 15
Inscription : 13 juil. 2014 17:12

Truite et bois - NFC 662-2 im

Message par Ghis23 »

Étant en Alsace depuis un an, de nombreuses rivières à truite sont a découvrir, l'année dernière une petite 54ul à déjà piqué de joli poissons dans les mains de ma copine!! Reste qu'il me fallait moi aussi un jouet !! Arès moult réflexions le 662 prenait place dans un colis direction l'Alsace !! :D

Objectifs : comme beaucoup ici truites (jusqu'à 50+) à la taule et au pn principalement ! Le tout avec pas mal de trucs bricolés a la main!
place aux photos, pm vss qui prendra une petite peinture crakle et poignée bois !
2 essais avec des essences différentes (et pas mal de temps plus tard... le confinement aide pas mal pour ça :oops: :mrgreen: ), orme champêtre et merisier, le merisier sera retenu, des veines plus sympa au visuel (choix tout a fait personnel :mrgreen: )
Image

Le plus difficile reste les ajustages (juste horrible a l'opinel et au ciseau à bois :evil: ) mais c'est pas grave la solution je l'ai... a suivre plus tard au montage 8-)
Image
Image
Image

Une fois la poignée fini on attaque le montage, j'aime beaucoup les ligatures cuivrées/or :D ( je sais pas si ça fera flipper les truites mais c'est monté comme ça... Tant pis :mrgreen: ) alors hop au boulot !!
Image


Maintenant que tout est en place reste à voir comment cacher ces horribles trous :?: alors l’ingrédient secret, un retour de chasse cette automne avec un geai dans le carnier.... On récupère les sublimes plumes bleues de ses ailes ! Les moucheux on sûrement déjà utilisé de ces plumes :?:
un coup d'epoxy pour les coller au bois et zou !! Ni vu ni connu j't'embrouille :mrgreen: c'est planqué :roll:

Image
On cache la misère avec quelques plumes :mrgreen: :mrgreen:

Un coup de vernis et voilà reste plus qu'a attendre que ça sèche !! :D

Ah oui et comme j'avais du temps et une dremel, après beaucoup de temps et de coups de flippe, le petit délire sur le butt, c'est discret mais j'aime :mrgreen:
A voir si je trouve quelque chose pour la refaire sortir sans dénaturer l'aspect du butt, si vous avez des idées !
Image

et lien de la publi sur la fan zonehttps://www.facebook.com/groups/Rodhous ... 251387612/


les images s'affichent pas :( :( :(
Help me !! :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Truite et bois - NFC 662-2 im

Message par magic »

les photos déconnent depuis la mise à jour du nouveaux sites !
une question trés con : ça se mange le geai ?
j'ai vu tes photos sur FB, tu va laisser le butt avec la bague métal ?
j'ai tendance à laisser mes cannes debout appuyer sur un mur et sur le carrelage les butt rigide glisse et reguliérement mes cannes tombent :oops:
Hâte d'avoir ton retour sur ce blank ;)
belle réalisation ;)

Ghis23
Messages : 15
Inscription : 13 juil. 2014 17:12

Re: Truite et bois - NFC 662-2 im

Message par Ghis23 »

Merci Magic ! :)
Je croyais que j'avais mal fait une manip'!! :roll:
Alors pour le geai, tu pourrais lever les suprêmes (comme sur les jeunes corbeaux) mais personnellement j'ai jamais essayé...

Pour le cr j'essaierais de faire quelque chose de précis avec ce que j'ai dans la boîte une fois qu'on pourra retourner au bord des rivières !! :)

Pour le butt, je trouvais l'idée sympathique mais à l'usage ça risque d'être comme tu dis, glissant sur les sols... Je ferais un râtelier et ça sera l'occasion de le remplir avec quelques autres références rodhouse ! :D

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: Truite et bois - NFC 662-2 im

Message par alban25 »

Hello ! Très belle canne, j'ai vu les photos sur FB bravo à toi !
Bien l'Alsace, je suis pas loin je suis dans le doubs perso ;)
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Ghis23
Messages : 15
Inscription : 13 juil. 2014 17:12

Re: Truite et bois - NFC 662-2 im

Message par Ghis23 »

Merci Alban ;)

Si jamais tu passes en Alsace, fais signe,histoire de pécher et causer rodbuilding ;) :)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Truite et bois - NFC 662-2 im

Message par magic »

tu peux utiliser un bouchon en liège pour l'insérer dans le tour du butt, ça évitera les glissades ;) et puis c'est l'occase de gouter un grand cru :lol:
ça peut se faire aussi avec un bout d'EVA pas facile cependant de couper bien rond :!:

Ghis23
Messages : 15
Inscription : 13 juil. 2014 17:12

Re: Truite et bois - NFC 662-2 im

Message par Ghis23 »

C'est vrai que les grands crus alsaciens sont plutôt bon :roll: :lol:

En fait a la base c'est une bague a tenon que j'ai foutu en cul et au bout j'ai une douille de carabine que javais caler pile poil dedans :roll: et javais noyé une plume de geai dans l'epoxy a l’intérieur mais mon mélange n'a jamais catalysé... D’où le butt vide :oops: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Truite et bois - NFC 662-2 im

Message par magic »

Une canne a douille, c'est pas commun :lol:

Ghis23
Messages : 15
Inscription : 13 juil. 2014 17:12

Re: Truite et bois - NFC 662-2 im

Message par Ghis23 »

J'adore :D :D
Elle a même pas encore traînée aux bords des rivières qu'elle est déjà prédestinée à un futur bien triste en poisson :mrgreen: :mrgreen:

Répondre