SW967F spinning

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Ramon
Messages : 104
Inscription : 14 juin 2011 21:09

SW967F spinning

Message par Ramon »

Hello!

Je continue mes questions ici. Il y a déjà quelques sujets sur ce blank.

Là c'est pour un montage spinning, objectif silure, avec un moulin en 4500. Pour la réduction je pense partir sur du KW30-20-16-12 et tunnel en 10, le copain utilisera une tresse de 50 lbs un noeud peut passer de temps en temps dans les deux premiers anneaux.

Je me pose la question des sous ligatures. Il y en a qui ont en font, d'autres disent qu'en eau douce sur un blank pas regular ce n'est pas la peine. Je n'ai jamais monté de canne aussi puissante.

Sous ligatures or not?
Blanks montés :
NFC: SJ762 im, SJ762 hm, CB704 delta, FW662-2, MB703 delta, SJ706 im.
Rainshadow: REVS76 MH, 68MXF.
Matagi: Tr86 Superseabass.

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: SW967F spinning

Message par byron722 »

Perso, les sous ligatures en eau douce, c est plutot pour l esthetique de la ligature que pour le coté technique et protection du blank sauf sur une nouille regular, là, je peux l entendre.
Donc si t as envie de delirer, sous ligature! Mais si le temps presse, ca pechera tres bien sans ;)
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: SW967F spinning

Message par LeMoutch »

pour une canne silure qui risque de voir des gros poissons, en particulier dans le courant, je recommanderais les sous ligatures. non pas tellement parce que c'est indispensable, mais plutôt parce que ça contribue à la sérénité du pêcheur qui peut tirer de toutes ses forces sans arrière pensée. Je reviens de 10 jours de chasse des grands thons bretons, et on avait une confiance limitée dans une des cannes du bateau, je t'assure que ça fait une grosse différence.
évidemment un silure ça n'est pas un thon de 150kg, mais le principe reste le même : il vaut mieux se dire qu'on a fait tout ce qu'il fallait pour pouvoir tirer de toutes ses forces. Et puis vraiment, une sous-lig c'est rien du tout à faire.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Ramon
Messages : 104
Inscription : 14 juin 2011 21:09

Re: SW967F spinning

Message par Ramon »

byron722 a écrit :
28 août 2022 12:24
Perso, les sous ligatures en eau douce, c est plutot pour l esthetique de la ligature que pour le coté technique et protection du blank sauf sur une nouille regular, là, je peux l entendre.
Donc si t as envie de delirer, sous ligature! Mais si le temps presse, ca pechera tres bien sans ;)
Le temps ne presse pas du tout :)
C'est pour un copain, je ne voudrais pas qu'il soit déçu si jamais ça finissait par poser problème. Comme tu dis, il est sensible à de l'esthétique que peut donner une jolie sous ligature.
Je lui en reparle.
LeMoutch a écrit :
29 août 2022 16:20
pour une canne silure qui risque de voir des gros poissons, en particulier dans le courant, je recommanderais les sous ligatures. non pas tellement parce que c'est indispensable, mais plutôt parce que ça contribue à la sérénité du pêcheur qui peut tirer de toutes ses forces sans arrière pensée. Je reviens de 10 jours de chasse des grands thons bretons, et on avait une confiance limitée dans une des cannes du bateau, je t'assure que ça fait une grosse différence.
évidemment un silure ça n'est pas un thon de 150kg, mais le principe reste le même : il vaut mieux se dire qu'on a fait tout ce qu'il fallait pour pouvoir tirer de toutes ses forces. Et puis vraiment, une sous-lig c'est rien du tout à faire.
C'est un bon point ça! Je n'avais pas imaginé cet impact, la sérénité du pêcheur. Le copain m'a dit que ce qu'il reprochait aux cannes du commerce, pour le silure, c'est leur côté "grossier". Avec une sous ligature on peut travailler l'esthétique, mais ça charge un peu le blank (visuellement je veux dire). Par contre, le côté technique de la réalisation n'est pas un problème ;)
Blanks montés :
NFC: SJ762 im, SJ762 hm, CB704 delta, FW662-2, MB703 delta, SJ706 im.
Rainshadow: REVS76 MH, 68MXF.
Matagi: Tr86 Superseabass.

Ramon
Messages : 104
Inscription : 14 juin 2011 21:09

Re: SW967F spinning

Message par Ramon »

Je relance le sujet. J'ai pris pas mal de retard mais ça avance.
Sur une canne de cette puissance, je me dis que dis que le stripper doit être assez proche du moulin... Enfin bas sur le blank pour aller chercher la puissance.
Sur cette longueur les specs Fuji sont données pour du KL. J'ai fait une longue poignée comme demandée.

Typiquement vous me recommanderiez quoi comme distance pied du moulin/stripper (KW30)?
Blanks montés :
NFC: SJ762 im, SJ762 hm, CB704 delta, FW662-2, MB703 delta, SJ706 im.
Rainshadow: REVS76 MH, 68MXF.
Matagi: Tr86 Superseabass.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: SW967F spinning

Message par LeMoutch »

tu peux poser la question dans la fanzone Rodhouse sur Facebook, en particulier à Goulven, il me semble qu'il l'a montée, il a une spé.
mais je recommande de jeter un oeil là dessus :
viewtopic.php?f=9&t=6634

c'est une spé reprise à Dédé, une vieille gloire du prostaff. le genre à fignoler ses spés au poil de c. l'idée de descendre le stripper, perso j'y crois pas des masses. ça va surtout créer un angle malvenu dans la ligne en sortie de moulin je le crains.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Ramon
Messages : 104
Inscription : 14 juin 2011 21:09

Re: SW967F spinning

Message par Ramon »

J'aime pas trop la fanzone, c'est pas facile de retrouver les infos sur ce format. Je demanderai quand même au cas où.
Merci pour le topic, j'en ai regardé pas mal mais je suis passé à coté de celui-là.
Blanks montés :
NFC: SJ762 im, SJ762 hm, CB704 delta, FW662-2, MB703 delta, SJ706 im.
Rainshadow: REVS76 MH, 68MXF.
Matagi: Tr86 Superseabass.

Répondre