Barabass (Barre à Bass) NFC 604 IM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6682
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Barabass (Barre à Bass) NFC 604 IM

Message par magic »

Quelques infos en plus, en cette saison 2021 j'ai péché régulierempent avec des petites frog de 4/5cm et ça le fait trés bien (pas essayé avec des tailles 6cm mais y'a pas de raison ;) )
par contre j'ai perdu 2 jolis poissons dans les herbiers a distance (c'est un peu court en taille lorsqu'on a des attaques lointaine, le bras de levier au ferrage étant moins grand), je l'utilise aussi pour le wacky , c'est un peu court pour la pêche du bord en étang mais idéal pour le float avec des frondaisons basses.
l'année dernière (2020) ce blank m'a permis de sortir mon record bass (52) dans les racines bien fourni d'un aulne :idea:

Image
un des lutins vert de 2021 !
Image
créature violette et lutin vert sombre

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6682
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Barabass (Barre à Bass) NFC 604 IM

Message par magic »

Aprés quelques années de service et des centaines de sorties, petit REX pour ce petit blank.

Au niveau du montage :
-niveau du butt, j'ai un tout petit jeu entre la bague carbone et l'EVA ce qui a tendance a me coincer les poils de l'avant bras en été, c'est con mais j'aurais du tartiner de colle puis bien essuyez ensuite !
-la poignée trés courte (dans les 20cm) et du coup trop courte, sur les combats avec les plus gros poissons il n'y a pas assez d'appui sur l'avant bras !
-les anneaux du tunnel sont trop petit car j'utilise souvent du 35 ou 40°° fluoro pour mes bas de ligne, j'aurais du mettre des tailles 5 !

utilisation du blank
il est top pour la pêche à la frog ! assez rigide pour imprimer des petits accouts rapides comme le ferait une grenouille en fuite !
Un poil raide pour du top water (style samy 65)
top pour le weightless en fat ika pour skipper sous les berges creuses
malgré sa petite taille et un blank assez fin, il possède une belle réserve de puissance, toutefois lorsqu'on ferre un parpaing de bass(45/50cm) 3m à l'intérieur des branches baignantes, là c'est la loterie pour les sortir, ceci dit même avec un blank surpuissant je ne suis pas sûr qu'on aurait de meilleur résultats.
Tout à fait adapté en float pour les frondaisons basses afin d'envoyer le leurre en pendulaire sous les branches (là ou le Xray 733 ou le 703IM sont clairement trop long)
sinon je l'utilise avec du texan plombé 5/7gr sur des craws et autres créatures de 4 & 5" en pitching ou lancé normal.

forcement là ou sa longueur est un avantage, en longueur de lancé ça devient en inconvénient (forcement on ne peut pas tout avoir, mais bon là j'ai le Xray 733)

Niveau retour d'informations, c'est quand même super bon, je suis toujours étonné lorsque en péchant au fat ika weightlees, bannière semi tendue, je perçois le toc du bass au milieu des crasses (là c'est mon côté poète qui parle !!!)

plage de grammage je dirais 5/20gr (je vais rarement au delà de 15gr dans ces pêches)
Voilà pour ce retour, c'est désormais un blank qui me suis systèmatiquement en float pour les bass en rivière !
Image
le dernier beau bass de 47 pris au fat ika en lac de barrage

Répondre