Casse illex akoya pearl

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Hakan
Messages : 9
Inscription : 14 mars 2020 19:04

Re: Casse illex akoya pearl

Message par Hakan »

Merci pour ces réponses. Si je prenais un scion d'une autre canne mais sur plus long que 2 cm de chaque côté de la cassure, genre 10 ou même 20cm est ce que cela n'attenuerai pas ce côté point dur en répartissant l'effort sur une plus grande partie?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Casse illex akoya pearl

Message par magic »

ça rigidifierais plus :!:
en général je met un manchon de 4/5cm ;)

Hakan
Messages : 9
Inscription : 14 mars 2020 19:04

Re: Casse illex akoya pearl

Message par Hakan »

Et ce manchon il est de type femelle-femelle ou à l'inverse mâle-male et ce fixe entre les deux morceaux de canne cassés?
Je dirai femelle-femelle mais je préfère poser des questions au pire je passerai pour un idiot...😅

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Casse illex akoya pearl

Message par lesfilmu »

Oui, femelle/femelle ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Hakan
Messages : 9
Inscription : 14 mars 2020 19:04

Re: Casse illex akoya pearl

Message par Hakan »

Rebonjour,

J'ai regardé des tutos sur le spigot, (le peu que j'ai trouvé).

Si j'ai bien compris la solution de Lesfilmu on prend un segment de canne en fibre de verre ou autre canne carbone plus petit que l'on insert dans les deux embouts cassés. On colle ça à la résine epoxy, une ligature par dessus, un coup de résine ou vernis pour faire propre et le tour est joué.

Et sinon la solution de Magic à l'inverse je prend un segment de canne plus gros et j'insère à l'intérieur de ce manchon mes deux embouts de canne cassés. La aussi epoxy puis ligature puis vernis. J'ai peur qu'au niveau esthétique ça fasse un gros bourlé?

Sachant que ça reste une petite canne 3,5 -10gr quel est la solution qui vous semble la plus appropriée ?

J'avais pensé prendre la première solution,mais en enlevant l'anneau de la partie supérieure du scion. Pour enlever 5mm de blank idem l'autre côté. Mettre un bout de canne à l'intérieur, epoxy, puis ligature avec l'anneau et vernis. J'ai l'impression que ça pourrait être une bonne solution et aussi esthétique. (La canne est entièrement blanche).

Merci de vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Casse illex akoya pearl

Message par lesfilmu »

La première option, et en carbone c'est mieux qu'en fibre.

Il faudra rentrer le manchon par le cul, côté talon, pour la partie basse et enfiler le bout du haut.

Pour le manchon, à cet endroit, le constituer avec un seul morceau devrait sufire je pense.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Casse illex akoya pearl

Message par magic »

comme le dis lesFilmu, le manchon est toujours plus petit et se rentre à l'intérieur de la canne cassée., .la ligature est vernie

Répondre