S.O.S.Problème de placement d'anneaux premier montage

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Lud
Messages : 4
Inscription : 20 janv. 2020 18:50

S.O.S.Problème de placement d'anneaux premier montage

Message par Lud »

Bonjour !!!premier montage ,première galère. Je viens de ligaturer la totalité de mes anneaux de blank il ne me reste plus qu'à mettre en place l'anneau de scion . Le problème est que je n'ai pas tenu en compte la surlongeur de lanneaux de scion par rapport a la pointe du blank il en résulte une différence de 1cm .la spécification fuji me donnais comme messure de départ 10cm,11cm,12cm,13cm,ect,...pour ma part sa donne 11cm,11cm, 12cm,13cm. Que faut-il faire? Démonté la totalité des anneaux et recommencé? Décalé légèrement vers l'avant l'anneau qui suit l'anneau de scion ? Ou on ne touche a rien c'est bon comme sa?

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: S.O.S.Problème de placement d'anneaux premier montage

Message par Kiberen »

Franchement, je me suis fait avoir sur quelques cannes au début, à ne pas calculer avec la surlongueur de l’anneau... ne te prends pas la tête, et garde comme ça, ça fonctionnera très bien, sans créer de faiblesse particulière! Je pense qu’il n’y a que très peu de références de la boutique où je pourrais peut être me poser la question (genre les scions en carbone plein, peut être le 661 hm... et encore!)
Qu’est-ce que tu as monté comme blank?
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Lud
Messages : 4
Inscription : 20 janv. 2020 18:50

Re: S.O.S.Problème de placement d'anneaux premier montage

Message par Lud »

Salut kiberen et bien le blank est un rainshadow revfs76-mh monté casting . Anneaux spirale

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: S.O.S.Problème de placement d'anneaux premier montage

Message par ANR »

Laisse tel quel ça ira aussi bien.

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: S.O.S.Problème de placement d'anneaux premier montage

Message par Yama »

Laisse comme ça , ça pechera bien aussi.
Le prochain montage place l'anneau de scion sans le coller pour prendre les mesures des espacements des anneaux
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Répondre