mesurer la resonance d'un blank

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: mesurer la resonance d'un blank

Message par Pascal Af »

Fish4CL a écrit :
01 mars 2020 19:43
rien de scientifique, mais mon ressenti perso c'est qu'on sent mieux le travail du blank et les tocs avec une poignée carbone liée au blank par une mousse dure qu'avec une poignée liège.
Je te suis!

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: mesurer la resonance d'un blank

Message par Fish4CL »

Pascal Af a écrit :
17 déc. 2020 11:03
Fish4CL a écrit :
01 mars 2020 19:43
rien de scientifique, mais mon ressenti perso c'est qu'on sent mieux le travail du blank et les tocs avec une poignée carbone liée au blank par une mousse dure qu'avec une poignée liège.
Je te suis!
Yep merci :)
Saison 2020 compliquée et raccourcie, mais les sorties faites avec 2 blanks en IPS carbone me font confirmer : la transmission peut être améliorée par le système de liaison main-blank.
Sur les 2 blanks utilisés il y a un rebuild (pas encore posté :oops: ) d'un blank avec lequel j'avais des heures de vol, anciennement en skeleton, remonté poignée pleine IPS carbone : la perception est clairement améliorée. Avec un grip full carbone, de la mousse HD entre le blank et le grip et une continuité du carbone jusqu'au PM, en plus de la sensation au bout des doigts sur le pm on ressent clairement et mieux les choses dans toute la main. Certes double effet kiss coll : surface de contact améliorée, mais persuadé aussi de la transmission améliorée par un matériau plus résonant que de l'eva ou du liège.

Pas eu le temps d'en faire plus sur ce sujet diaboliquement intéressant, et m'étonnerai que je l'ai avant un moment. Mais les quelques tests que j'ai pu faire avec un smartphone et l'appli "Physic toolbox suite" étaient très prometteurs, une pichnette sur l'objet sur lequel est posé le smart déclenche les accéléro internes sensibles et fait des courbes intéressantes :)

A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: mesurer la resonance d'un blank

Message par Pascal Af »

Tu m’intéresses !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: mesurer la resonance d'un blank

Message par Fish4CL »

C'est sympa, mais j'en ferai sûrement pas plus sur ce sujet.... ou alors dans un paquet d'années si j'arrive un jour à être en retraite. Arf...
Et no time, j 'ai encore 2 fly en cours de montage !! ;)

Mais ce serait vraiment cool que ce sujet soit traité par quelqu'un qui peut, je suis sûr à 200% qu'il y a moyen d'avoir une vraie mesure de la résonnance des blanks, de les caractériser et d'avoir un barème de comparaison.

A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Répondre