Tuto : peinture crackling

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Tuto : peinture crackling

Message par Fish4CL »

merci pour les infos :D

l'autre vernis que j'ai testé tiens un peu mieux sur un passage rapide d'alcool, mais faut vraiment pas insister...

j'ai un pistolet mais le compresseur a rendu l'âme , et pas encore d'aéro, :oops:
t'as raison le tarif est carrément correct pour du top produit, mais j'ai du remord à perdre des trucs chimiques :roll:

C'est pas tous les jours que je fais une brochette comme ça :
Image
Fournée PM.jpg
(253.42 Kio) Téléchargé 0 fois
A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Tuto : peinture crackling

Message par loy15 »

En fait c'est le durcisseur qui est mort au bout de 6 mois, le vernis que j'ai a encore l'air bon, je l'ai acheté en 2018 (ils vendent du durcisseur seul, mais ça m'emmerde un peu aussi de balancer du produit chimique).

Ça fait faire des séries oui c'est sur, il faut le matos et faut une température entre 20 à 25° sans trop d'humidité, mais en rendu/résistance j'ai pas trouvé mieux...

C'est du papier décal à l'eau tes stickers dessous?

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Tuto : peinture crackling

Message par Fish4CL »

Monsieur a l'oeil… ou presque :lol:

nan, c'est du papier tatoo :shock: y'a juste une couche de fixatif, l'étuve c'est pour aller encore + vite et abri poussière. Pas aussi fin que le décal mais plus que l'autocollant transparent standard. Un poil chiant à manipuler, doit y avoir un vieux post qui esplique comment je fais, j'ai amélioré simplifié depuis. c'est un peu fragile, faut pas se ratter sur les ligs, brunissoir pas possib
Le gros intérêt que j'y trouve c'est que ça demande moins d'étapes, ça masque bien mieux la sous couche brillante, plus opaque que le décal, et le rendu noir est très bon.

A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Répondre