Vernir poignée carbone finition gloss

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Fred06
Messages : 88
Inscription : 12 mars 2019 22:00

Vernir poignée carbone finition gloss

Message par Fred06 »

Bonjour,
j'aimerais vernir une poignée carbone pour canne à mouche, en l'occurence la forecast HF de la boutique, et une recherche sur ce magnifique forum laisse apparaitre beaucoup de possibilités pour obtenir une finition bien lisse et pas trop lourde.
J'ai parcouru le super post initié par Fish4CL, qui présente des finition au vernis pour carrosserie, ou verni en bombe, ou encore polish à gelcoat. Et pour la couche epoxy, certains utilisent du vernis à ligature.

Depuis le temps que ces poignées se font, avez vous des nouveaux retours d'expérience?
J'ai sous la main du flex coat en normal et en lite, et une bombe de vernis marin pour fixer les dessins: vous pensez que ça le fait avec ça ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Vernir poignée carbone finition gloss

Message par magic »

j'ai vernis quelques unes des miennes avec mon vernis à ligature, ça ne bouge pas , les plus vieilles ont un an ;)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Vernir poignée carbone finition gloss

Message par loy15 »

Vernis carrosserie pour certaines et prokote pour d'autres. Les plus vieilles ont 3 saisons intensives dans les dents et ça n'a pas bougé.

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Vernir poignée carbone finition gloss

Message par Thanh »

Vernis au flexcoat HB et cela tient depuis plus de 5 ans...

Fred06
Messages : 88
Inscription : 12 mars 2019 22:00

Re: Vernir poignée carbone finition gloss

Message par Fred06 »

Merci à vous !

Répondre