Le choix du fil A, C ou D

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Le choix du fil A, C ou D

Message par Dédé »

Waco a écrit :Merci pour les précisions…

Saurais-tu ou trouver du Mettler 40 à bon prix ? Car on trouve de tout sur le net et je n'arrive pas a savoir si c'est bien du 40...

Question bête au passage, mais peut on faire des ligatures au Mettler ? (Sachant que j'ai bien lu le début de ce sujet ;) )
Pour le fil : C'est du fil à broder, d'autres marques que Mettler doivent convenir mais comme je les achète en mag je prends la marque présente.
METTLER POLY SHEEN c'est du 40 il n'y a que cette taille.
ps 40.JPG
ps nuances.JPG
Regarde chez créava.

Bien évidemment tu peux ligaturer avec.

Waco
Messages : 8
Inscription : 08 janv. 2019 10:17

Re: Le choix du fil A, C ou D

Message par Waco »

Ok c'est le Polysheen, merci je vais me faire un petit stock pour les projets que j ai en tête…

Et tu penses que l'on peut faire des ligatures avec vu que c est plus résistant que du A, sur des petites cannes ?

J'ai lu ton sujet sur le color préserver, j imagine qu il vaut mieux en mettre sur le Mettler ?

EDIT : J'ai trouvé ça, ça me ferais un bonne base pour commencer, ça correspond au Mettler 40 je pense ?

https://www.amazon.fr/dp/B07425JNNZ/ref ... 36655&sr=2

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Le choix du fil A, C ou D

Message par Dédé »

Waco a écrit :Ok c'est le Polysheen, merci je vais me faire un petit stock pour les projets que j ai en tête…

Et tu penses que l'on peut faire des ligatures avec vu que c est plus résistant que du A, sur des petites cannes ?

J'ai lu ton sujet sur le color préserver, j imagine qu il vaut mieux en mettre sur le Mettler ?

EDIT : J'ai trouvé ça, ça me ferais un bonne base pour commencer, ça correspond au Mettler 40 je pense ?

https://www.amazon.fr/dp/B07425JNNZ/ref ... 36655&sr=2
Le problème c'est que tu ne vas pas te servir de la majorité des couleurs, pour moi c'est mieux d'acheter couleur par couleur en fonction des réalisations à venir.
Et prendre plusieurs bobines de noir, c'est la couleur la plus utilisée.

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Le choix du fil A, C ou D

Message par loy15 »

Intéressant le mettler, il y a vraiment un nuancier de ouf! Merci du tuyau Dédé!

Préservateur de couleur dessus je présume?

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Le choix du fil A, C ou D

Message par Dédé »

loy15 a écrit :Intéressant le mettler, il y a vraiment un nuancier de ouf! Merci du tuyau Dédé!

Préservateur de couleur dessus je présume?
Salut Loy

C'est du fil à broder donc il n'est pas enduit de color préserver, donc CP, sauf pour le noir c'est pas utile.
De plus en ne mettant pas de CP sur le noir on est certain d'une pénétration du vernis jusqu'au blank et la couleur est plus vive.

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Le choix du fil A, C ou D

Message par loy15 »

Impec merci, je vais creuser ça ;)

Répondre