ligature anneaux

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
lapeyrade34
Messages : 46
Inscription : 02 mars 2017 21:55

ligature anneaux

Message par lapeyrade34 »

Salut le monde,

je colle mon anneau pareil que le tuto. Je le griffe, le scotche.
quand j'arrive au niveau de la patte, le fil (A) passe dessous. Le morceau de carton (derrière ) se barre et tient pas et ce PUT....de fil monge pas sur la patte. Je deviens fou!!!!

HELP ME HELP ME HELP ME :twisted: :twisted: j'en peux plus!!!

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: ligature anneaux

Message par lesfilmu »

Quelques tours de scotch de peintre derrière l'anneau et le tour est joué ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: ligature anneaux

Message par magic »

un petit coup de lime sur la patte pour l'accroche !

lapeyrade34
Messages : 46
Inscription : 02 mars 2017 21:55

Re: ligature anneaux

Message par lapeyrade34 »

Le coup de lime c'est fait, le coup du scotch derriere je vais essayé. ..faut que ça fonctionne de toutz manière :cry:

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: ligature anneaux

Message par alteclansing49 »

Sinon, ce que tu peux faire c'est aider le fil à monter à l'aide du brunissoir, en le décalant sur la patte, tu fais deux tours et tu pack... Ensuite, ça va rouler tout seul...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: ligature anneaux

Message par islou »

Le coup du scotch de peintre derrière l'anneau pour faire une butée anti recule est vraiment très efficace ;)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: ligature anneaux

Message par loy15 »

Oui le coup du scotch une fois que tu l'as essayé tu ne t'en passes plus.

333D
Messages : 214
Inscription : 23 mars 2011 10:08

Re: ligature anneaux

Message par 333D »

Plus de scotch ou colle pour moi mais des bracelets caoutchouc

Image

Avec les grands anneaux on peut mettre un deuxième bracelet à cheval sur la jambe comme pour le KT. Je ne lime plus les pattes sauf le 25 H, je fais 2 tours de scotch ( trait jaune )à environ 5/8 spires avant de monter sur la patte. le fil prends appui sur le scotch.

Un KT 4.5 en double ligature (2 vernis) avec du Nylon A, c'est encore plus fin que le NCP A.

Image

lapeyrade34
Messages : 46
Inscription : 02 mars 2017 21:55

Re: ligature anneaux

Message par lapeyrade34 »

Merci a tous, le scotch m'a bien aidé pour mon premier anneau. .. il en reste encore 8 :D :D

alain56
Messages : 489
Inscription : 22 nov. 2016 19:52
Localisation : Entre les Loriots et Pen Men

Re: ligature anneaux

Message par alain56 »

Pour moi qui débute également, cela m'a posé quelques soucis que j'ai vite résolu.
Première chose, quand ça ne veut pas, une petite pause pour s'aérer la tête. Cela évite de s'énerver et donc de faire des con....ies.

Pour les trois anneaux de réduction, un petit coup de lime et un bon maintien avec le scotch.
Pour cela il faut faire en sorte que le scotch ne soit pas trop près de l'arrière de la patte (près de l'anneau) sinon il peut y avoir un effet de bascule et donc le fil ne monte pas sur la patte.
A cela j'ai coincé un bout de papier derrière l'anneau, pour éviter cet effet de bascule.
Avec ça, pour les anneaux de réductions, je n'ai pas de soucis. Le fil monte bien sur la patte.

Pour les anneaux du tunnel c'est moins évident, du fait de leur taille. Ils sont plus difficiles à manipuler. Pas facile avec un seul morceau de scotch.
Surtout pour les derniers près du scion car il y a moins de matière.
Ce que j'ai fait c'est la méthode à Stéphane :
alteclansing49 a écrit :Sinon, ce que tu peux faire c'est aider le fil à monter à l'aide du brunissoir, en le décalant sur la patte, tu fais deux tours et tu pack... Ensuite, ça va rouler tout seul...
Par contre le coup du scotch je ne connais pas.
islou a écrit :Le coup du scotch de peintre derrière l'anneau pour faire une butée anti recule est vraiment très efficace ;)
loy15 a écrit :Oui le coup du scotch une fois que tu l'as essayé tu ne t'en passes plus.
Comment vous faites les gars ?
Merci

Bon courage lapeyrade
Il faut persévérer, cela en vaut la peine.
En ce qui me concerne je crois que je suis atteint de Rodhousite aigüe. :mrgreen:

Répondre