Vernissage, le tuto.

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: Vernissage, le tuto.

Message par Matthieu SBA »

Juste devant l'anneau?

vinc
Messages : 21
Inscription : 05 nov. 2012 22:44

Re: Vernissage, le tuto.

Message par vinc »

Non, c'est vraiment tout le long de chaque coté de la patte de l'anneau qui est en contact avec le blank.
Sur la photo (désolé pour la qualité) on devine une partie un peu plus claire sur la ligature et en vrai on voit bien que c'est de l'air qui est dessous.
Pièces jointes
821792001481744210images1.jpg

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Vernissage, le tuto.

Message par ANR »

C'est que ton epoxy n'as pas suffisamment pénétré la ligature (spire trop serrées, vernis qui n'était plus assez fluide ....).

Cest quand même bizarre car ce genre de couleur devraient devenir plus translucide, ca serait pas du fil NCP par hasard :?:

vinc
Messages : 21
Inscription : 05 nov. 2012 22:44

Re: Vernissage, le tuto.

Message par vinc »

Si, c'est ça, c'est le PacBay NCP.

C'est le premier anneau que j'ai verni donc ça doit plutôt être parce-que les spires sont trop serrées. Donc il vaut mieux tout défaire et recommencer ?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Vernissage, le tuto.

Message par ANR »

Cest peut être surtout du à la nature du fil NCP qui est justement fait pour ne pas absorber l'epoxy (une des raisons qui font que n'utilise pas de fil NCP).

Je crains que elle si tu refait ca refasse pareil :oops:

vinc
Messages : 21
Inscription : 05 nov. 2012 22:44

Re: Vernissage, le tuto.

Message par vinc »

ok, merci beaucoup pour tes réponses.

Du coup je vais laisser comme ça et on verra bien.

Je viens de regarder une autre canne qui est aussi avec un fil NCP, et je n'y avais jamais fait attention, mais il y a la même chose. Même si pour l'instant elle n'a pas beaucoup vu l'eau, pour l'instant ça tient.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Vernissage, le tuto.

Message par ANR »

T'inquiète pas ca va tenir.

Avatar de l’utilisateur
Ruben
Messages : 99
Inscription : 19 oct. 2013 09:14
Localisation : Belgique

Re: Vernissage, le tuto.

Message par Ruben »

J'ai toujours fait avec du fil NPC et j'ai jamais eu aucun soucis d'air ou de faiblesse quelconque sur mes blanks ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Vernissage, le tuto.

Message par goulven »

pareil, le vernis rentre très bien dans le fil NCP chez moi, le démontage des anneaux est une horreur, par contre j'essaye de travailler vite donc le vernis est fluit'
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

jlh35
Messages : 7
Inscription : 08 sept. 2015 16:45

Re: Vernissage, le tuto.

Message par jlh35 »

Bonjour
Petite question
Je viens d'utiliser un fond de vernis Resine et durcisseur. La résine était cristallisée. J'ai réchauffé tout ça au sèche cheveu et dans mes poches. Et j'ai fait le mélange. Mais ce dernier est resté plein de nébulosité donc blanc laiteux sans s'éclaircir. Alors est ce lié à une altération des produits ( plus d'un an) ou une température de travail trop basse (il fait 15 à peine dans l'atelier) ou un mauvais geste genre pas mélangé assez longtemps (pourtant 3 minute, environ) ?
J'ai tenté de chauffer pendant, mais ça a pris un peu vite tjrs avec cette laitance. La lampe à alcool n'a pas éclairci le vernis étalé. Résultat : tout enlevé ligature comprise. Je vais refaire, au chaud mais si c'e sont les produits qui sont altérés ce sera peine perdue. Votre avis là dessus, messieurs les experts, s'il vous plaît?
Kenavo
Jluc

Répondre