Tutoriel , montage du porte moulinet .

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
SEBASS
Messages : 137
Inscription : 15 août 2011 17:09

Re: Tutoriel , montage du porte moulinet .

Message par SEBASS »

ANR a écrit :Perso j'ai plusieurs fois mis un seul shim sur des VSS 16 et IPS 16 raccourcis et a ce jour rien a signaler.

Petite précision : je coupe mon shim en deux parie égales que je colle une en haut et l'autre en bas de mon porte moulinet raccourci, une fois sec j'ajuste le diamètre interne des shim avant de coller le tout sur le blank..
Yes! Ca me parait être LA solution! Le pm ne prendra aucun jeu de cette façon!
Merci ANR, je vais m'orienter dans cette direction...

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Tutoriel , montage du porte moulinet .

Message par LeMoutch »

Les gars, j'espère que vous êtes aussi attentifs aux fringues de votre nana qu'au micron de jeu sur votre porte-moulinet :lol:

... ok je sors.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Tutoriel , montage du porte moulinet .

Message par popol61 »

SEBASS a écrit :
ANR a écrit :Perso j'ai plusieurs fois mis un seul shim sur des VSS 16 et IPS 16 raccourcis et a ce jour rien a signaler.

Petite précision : je coupe mon shim en deux parie égales que je colle une en haut et l'autre en bas de mon porte moulinet raccourci, une fois sec j'ajuste le diamètre interne des shim avant de coller le tout sur le blank..
Yes! Ca me parait être LA solution! Le pm ne prendra aucun jeu de cette façon!
Merci ANR, je vais m'orienter dans cette direction...
Bien vu éric, merci pour l'astuce!!! Je procéderais comme cela pour la prochaine!

Et en plus, au prix du shim, ça va me permettre de gagner un blank toutes les 253,48 cannes montées... :mrgreen:

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: Tutoriel , montage du porte moulinet .

Message par Teignouse »

c'est aussi l'option que j'ai naturellement retenue. Ainsi on porte sur la longueur du PM donc noproblemo.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Doliprane
Messages : 138
Inscription : 30 août 2011 20:55

Re: Tutoriel , montage du porte moulinet .

Message par Doliprane »

LeMoutch a écrit :Les gars, j'espère que vous êtes aussi attentifs aux fringues de votre nana qu'au micron de jeu sur votre porte-moulinet :lol:

... ok je sors.
Les mouches, toujours les mouches, c'est important n'est pas Eric ? :D

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Tutoriel , montage du porte moulinet .

Message par ANR »

Doliprane a écrit :Les mouches, toujours les mouches, c'est important n'est pas Eric ? :D
Non pas important 8-) juste vital :D

reg7
Messages : 32
Inscription : 26 juin 2011 08:13

Re: Tutoriel , montage du porte moulinet .

Message par reg7 »

Que peut-on attendre de plus avec un shim plutôt que du scotch de peintre ?

J'ai réalisé ma première avec du scotch, apparemment c'est cool.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Tutoriel , montage du porte moulinet .

Message par goulven »

gain de poids.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

richardP
Messages : 61
Inscription : 04 nov. 2011 15:23

Re: Tutoriel , montage du porte moulinet .

Message par richardP »

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

J'ai une question sur les porte-moulinets casting. Ces PM sont, si j'ai bien compris, en contact direct avec le blank et laissent apparaître une partie de celui-ci. Le diamètre intérieur de ces PM est il constant ou "conique" pour suivre la forme du blank. En d'autres termes, il faut sélectionner l'ID du PM pour le faire correspondre au diametre du blank, mais à quel endroit ? au niveau le plus bas du PM (je veux dire le plus proche du butt ) ou là où le blank sera visible sous le PM ?

En même temps il doit pas y avoir une grande différence, c'est peut être une question bête :?

C'est pas super pressé, donc si vous avez déjà mal au crâne après le réveillon, vous embrouillez pas la tête avec ça aujourd'hui ;)

Allez, à plus et doucement sur le paracétamol :D

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Tutoriel , montage du porte moulinet .

Message par ANR »

De mémoire c'est pas conique (les blank le sont également moins a cet endroit).
Personnellement je choisirais le diamètre par rapport a l'endroit ou se trouvera l'évidement de façon a ne pas avoir a ajuster cette partie, un peu de scotch pour caller l'avant s'il y a lieu et un peur de limage a l'arrière si besoin.

Répondre