crevasse flex coat

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
tofbanshee
Messages : 32
Inscription : 28 oct. 2013 11:32

crevasse flex coat

Message par tofbanshee »

Bonjour a tous , voila un nouveau problème que je n'arrive a résoudre , j'utilise toujours la même résine flexcoat et a ma dernière canne des petite crevasses ceux sont crée , sa ressemble a une tornade a l'envers et même en rechargent après deux minutes la résine refuse d'y aller , le mélange 3 a 4 min avec un dosage a la seringue pas d'ajout d'acétone la température 24° juste un nettoyage du blank a l'alcool ?????

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: crevasse flex coat

Message par edlepecheur »

une tiote photos peut etre ?

sinon un petit coup de ponçage au papier de verre 600 ou 1000 du vernis et passage d'un 2 ième couche
n'hesite pas a creuser un peu la "tornade a l'envers" sans toucher la ligature afin que le vernis de la 2 ieme couche rentre bien dans le trou
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Corsa-Fishing
Messages : 111
Inscription : 17 mars 2013 07:21

Re: crevasse flex coat

Message par Corsa-Fishing »

Peut être un résidu de silicone ...? Quel genre de coupelle utilises tu pour le mélange ?

tofbanshee
Messages : 32
Inscription : 28 oct. 2013 11:32

Re: crevasse flex coat

Message par tofbanshee »

merci pour vos réponses , je vais poster une photo demain , pour ce qui est des coupelles elles sont de chez rodhouse mais maintenant une autre solution peut-être les seringues que utilise je les achéte en pharmacie et je ne les rince pas je vais essayer de les nettoyer a l’acétone avant de m'en servie et reviens vers vous..

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: crevasse flex coat

Message par goulven »

c'est une contamination au silicone, et effectivement les seringues de pharmacie ne sont pas conseillées
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

tofbanshee
Messages : 32
Inscription : 28 oct. 2013 11:32

Re: crevasse flex coat

Message par tofbanshee »

Je confirme j'ai essayer un petit dosage avec des seringues neuve et banco des crevasse partout , Merci a tous pour vos réponses

jmtheven
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2012 15:31

Re: crevasse flex coat

Message par jmtheven »

Silicone powaaaa... :lol:
J'utilise pas mal de silicone (pour faire des moules) et je m'en méfie comme la peste quand je passe en mode rod-building...
Nettoyage des outils etc...

Répondre