Utilisation du décorative wrap layout jig

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: Utilisation du décorative wrap layout jig

Message par labrax013 »

Franchement dédé merci beaucoup j'adore et ton tutto est très facile à comprendre. Et chapeau pour le mariage des couleurs j'adore :P :P :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
Mulozi
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2012 05:11
Localisation : Mayotte

Re: Utilisation du décorative wrap layout jig

Message par Mulozi »

Salut à tous,

Je reviens sur la gestion de la conicité. J'ai bien intégré le fait d'allonger les motifs en allant vers le tip, jusque là, tout va bien. Les repères marqués seront le centre de mes motifs. Si le motif choisi est, par exemple, une St-John's cross, le layout de base est une box (voir le livre de Billy, ou le pdf de BD Ehler). Imaginons que je veuille une box avec un espacement de 10mm, j'aurais à tracer un repère à 5mm de chaque côté du repère tracé préalablement. Jusque là, tout le monde suit ? Je ne sais pas si je suis très clair....
Donc ma question : Est-ce que je garde cet espacement de 10mm tout au long de mon wrap, ou est-ce que ça doit s'allonger en allant vers le tip ?

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Utilisation du décorative wrap layout jig

Message par Dédé »

Mulozi a écrit :Salut à tous,

Je reviens sur la gestion de la conicité. J'ai bien intégré le fait d'allonger les motifs en allant vers le tip, jusque là, tout va bien. Les repères marqués seront le centre de mes motifs. Si le motif choisi est, par exemple, une St-John's cross, le layout de base est une box (voir le livre de Billy, ou le pdf de BD Ehler). Imaginons que je veuille une box avec un espacement de 10mm, j'aurais à tracer un repère à 5mm de chaque côté du repère tracé préalablement. Jusque là, tout le monde suit ? Je ne sais pas si je suis très clair....
Donc ma question : Est-ce que je garde cet espacement de 10mm tout au long de mon wrap, ou est-ce que ça doit s'allonger en allant vers le tip ?
C'est très clair, perso je garde le même espacement et j'arrange au package, mais je ne suis certain que ce soit la bonne méthode, demande à Pédro.

Avatar de l’utilisateur
Mulozi
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2012 05:11
Localisation : Mayotte

Re: Utilisation du décorative wrap layout jig

Message par Mulozi »

Merci dédé,
Je crois que tu as visual wrap. Il ne te calcul pas ça ?

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Utilisation du décorative wrap layout jig

Message par Dédé »

Mulozi a écrit :Merci dédé,
Je crois que tu as visual wrap. Il ne te calcul pas ça ?
Bon, je viens de faire un test sur visual wrap avec spotligth star qui est un wrap avec deux box, layout identique au St john cross, il n'y a rien sur la variation de taille des box.
Donc toutes les box identiques.

Image

Avatar de l’utilisateur
Mulozi
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2012 05:11
Localisation : Mayotte

Re: Utilisation du décorative wrap layout jig

Message par Mulozi »

Super, merci beaucoup pour ce test. Que ce soit dans le bouquin de B. Vivona ou dans les différents tutos sur le net, et maintenant dans visual wrapp, on ne parle que de l'espacement entre les motifs et pas des motifs même. Nous voilà fixé. Merci encore

odin
Messages : 179
Inscription : 23 sept. 2011 14:10

Re: Utilisation du décorative wrap layout jig

Message par odin »

Tout simplement est il possible de connaître le mode d'emploi de la gestion de la conicité.... :?:

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Utilisation du décorative wrap layout jig

Message par Dédé »

odin a écrit :Tout simplement est il possible de connaître le mode d'emploi de la gestion de la conicité.... :?:
En page 1 de ce poste, je donne un exemple de calcul. ( sur mon blank ), et il y a tout dans le bouquin de Billy !! tu l'a acheté ?
Dédé a écrit :
odin a écrit :bon ok j'ai bien relu j'ai tous pigé enfin je pense mais j'ai deux questions
a quoi sert le relever métrique au pied a coulise ???
et ensuite comment détermine t'on le type de wrap et le nombre d'axe ?
si c'est sur deux axes je suppose qu'ils sont opposés ? et ainsi de suite non?
aujourdh'ui j'ai cherché une regle qui puisse le faire et j'ai pas trouvé..... :cry:
Dédé Je vois que ta règle est perforée sert a quoi ?
Le relevé des diamètres au pied à coulisse c'est pour gérer les espacements sur les axes et répartir la différence des diamètres pour gérer la conicité.
Tu trouveras toutes les explications dans ce bouquin (en anglais)
http://www.rodhouse.fr/fr/outils/1314-d ... ivona.html

Sur mon blank:
Diamètres à l'emplacement du wrap 12,6 et 11,3 mm soit 39,56 et 35,48 mm de circonférence
J’arrondis à 40 et 36 mm
40mm sera la plus grande longueur d'un motif et 36 la plus petite, comme l’œil à un effet pervers si je ne fais pas de compensation les motifs vont apparaître déformés en allant vers le tip. Pour compenser ce phénomène je contracte les motifs en allant vers le but et j'allonge les motifs en allant vers le tip.
Je trace mes axes ainsi en partant du but vers le tip:
O axe: 36 - 37 - 38 - 39 - 40 total 190 mm
180 axe: 18 - 36,5 - 37,5 - 38,5 - 39,5 - 20 total 190 mm
Ensuite je matérialise ces points sur les deux axes par un coup de china marqueur ou autre et il reste à réaliser le wrap.

Je sais en première lecture ça fait bobo à la tête.

Il y a des wraps sur 2, 4, 6, voir 8 axes, c'est le customer qui fait le choix du wrap qu'il veut faire, dans le bouquin il y a de nombreuses formules de réalisation de wraps.
Les axes sont opposés.
Quand aux trous sur ma règle et bien ils ne servent à rien, c'est juste une règle.

Marius 64
Messages : 574
Inscription : 27 juil. 2017 16:33

Re: Utilisation du décorative wrap layout jig

Message par Marius 64 »

En effet ..quand t as tout lu t as mal à la tête..
Image

Répondre