Peindre un PM (par Mad-max)

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Gillen
Messages : 128
Inscription : 02 déc. 2014 18:12

Re: Peindre un PM (par Mad-max)

Message par Gillen »

Salut, j'ai une petite question concernant le vernis. J'ai testé 2 vernis en bombe, 1 vernis pour plastique et 1 vernis auto trouvé chez leclerc. Le problème c'est que dans les 2 cas (4 couches fines de vernis espacées de bien 30 minutes) je me retrouve avec un résultat qui n'est pas rigide. Je veux dire par là que le vernis marque en appuyant avec l'ongle ou quelque chose d'un peu dur. Et c'est le cas même après plusieurs jours de séchage. Avez vous déjà eu ce type de rendu? J'imagine que c'est mes vernis qui ne sont pas top. Où vous fournissez vous en vernis auto et quel modèle ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Peindre un PM (par Mad-max)

Message par islou »

t'as essayé de passer ton pm dans un four à 70-80°C ? le problème vient peut être de là …

Avatar de l’utilisateur
neufaire
Messages : 468
Inscription : 19 sept. 2014 08:52
Localisation : Objat, Corrèze

Re: Peindre un PM (par Mad-max)

Message par neufaire »

As tu bien degraisse ton PM avant peinture ?

Pour ma part vernis auto "motip" en bombe et pas de soucis.
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

Gillen
Messages : 128
Inscription : 02 déc. 2014 18:12

Re: Peindre un PM (par Mad-max)

Message par Gillen »

Je n'ai pas essayé le four non^^ par conotre pour le dégraissage c'était ok.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Peindre un PM (par Mad-max)

Message par islou »

C'est peut être un problème de séchage du à l'humidité et/ou le manque de chaleur … essais un petit passage au four ! Mais pas trop chaud hein ^^

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Peindre un PM (par Mad-max)

Message par Flobaud44 »

Gillen a écrit :Salut, j'ai une petite question concernant le vernis. J'ai testé 2 vernis en bombe, 1 vernis pour plastique et 1 vernis auto trouvé chez leclerc. Le problème c'est que dans les 2 cas (4 couches fines de vernis espacées de bien 30 minutes) je me retrouve avec un résultat qui n'est pas rigide. Je veux dire par là que le vernis marque en appuyant avec l'ongle ou quelque chose d'un peu dur. Et c'est le cas même après plusieurs jours de séchage. Avez vous déjà eu ce type de rendu? J'imagine que c'est mes vernis qui ne sont pas top. Où vous fournissez vous en vernis auto et quel modèle ?

Merci.
Même soucis que toi sur ma 709! Ça marquait d'un rien, même lors des ligatures ! Du coup je faisait attention de ne pas trop marquer, après moi c'était juste pour ne pas poser les stickers sur la peinture métallisée, ensuite je reverni le tout au pinceau, comme les ligatures! Pour moi ça vient du verni, moi c'était un verni pour tout type de matériau , bois, plastiques...
Prochaine fois je prends un truc de carrosserie.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Gillen
Messages : 128
Inscription : 02 déc. 2014 18:12

Re: Peindre un PM (par Mad-max)

Message par Gillen »

J'ai passé le Pm 5 minutes au four à 75 degrés et c'est niquel! Ça a super bien séché et c'est désormais bien rigide. Merci Islou pour le tuyau!

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Peindre un PM (par Mad-max)

Message par islou »

Gillen a écrit :J'ai passé le Pm 5 minutes au four à 75 degrés et c'est niquel! Ça a super bien séché et c'est désormais bien rigide. Merci Islou pour le tuyau!
;)

Avatar de l’utilisateur
ce6
Messages : 106
Inscription : 25 mars 2016 09:34
Localisation : trop loin de la mer .....

Re: Peindre un PM (par Mad-max)

Message par ce6 »

Hello !

Est-ce que quelqu'un a les photos du tuto ??
Merci :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
von-H
Messages : 196
Inscription : 09 déc. 2013 23:58
Localisation : Finistere
Contact :

Re: Peindre un PM (par Mad-max)

Message par von-H »

l'hebergeur imageshack a du faire du menage, il n'y a que la personne a l'origine du tuto qui peut encore les avoir.

Répondre