Peindre un PM (par Mad-max)

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
madgik88
Messages : 219
Inscription : 27 juil. 2017 18:28

Re: Peindre un PM (par Mad-max)

Message par madgik88 »

quelqu un pourrait il refaire le tuto avec des photos svp j ai un porte moulinet que j aimerai peindre
montage réaliser
MHX: SJ783 dragon ball rod

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Peindre un PM (par Mad-max)

Message par Sebabass »

Je pensais que le soucis des photos venait de moi mais du coup je suis rassurer.
De nouvelles photos sont disponible ?

Avatar de l’utilisateur
madgik88
Messages : 219
Inscription : 27 juil. 2017 18:28

Re: Peindre un PM (par Mad-max)

Message par madgik88 »

nn toujours pas
montage réaliser
MHX: SJ783 dragon ball rod

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Peindre un PM (par Mad-max)

Message par Sebabass »

Okey.. Bon on va tester ça à l'instinct :p

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Peindre un PM (par Mad-max)

Message par byron722 »

Je dois realiser un tuto peindre son PM à la prochaine occaz... sans doute le mois prochain... mais franchement, c est bidon si tu prends des produits de qualité...

Poncage du Pm au grain 500, un couche d appret, bien laisser secher, 1 voir 2 couches FINES de couleurs en bombe ou aerographe ma preference, moins de coulures ( toujours bien laisser secher...) et du vernis auto pour carrosserie en bombe. Il existe des vernis carrosserie STRONG.
C est le vernis le plus chiant car faut faire plusieurs FINES couches successives en laissant bien secher entre chaque couche, je mets 5 ou 6 couches selon le rendu.

Il y a quelques photos la: http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=7522

Faut pas une trop grosse surepaisseur couleur vernis sur le filetage du PM evidemment...

Si t as des questions n hesites pas mais les photos changeront pas grand chose en soi, si ce n est te rassurer avant de te lancer
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Peindre un PM (par Mad-max)

Message par Sebabass »

J'ai un seul soucis j'ai acheté cette peinture:
https://www.weldom.fr/weldom/peinture-r ... 71087.html
Mais en MAT, seulement je n'ai pas d’apprêt... Je peux mettre direct ma couche aerosol rouge vous pensez ?

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Peindre un PM (par Mad-max)

Message par byron722 »

J eviterai... car l appret sert a fixer ta peinture rouge au support et assurer une bonne cohesion. Sans appret, en cas de choc, la peinture va se craqueler plus facilement, avec ou sans vernis et comme un PM subit souvent quelques petits chocs et grattage au sol, vaut mieux mettre une couche d appret :D Une fois collé au blank et à l eva, c est mega chiant à repeindre donc vaut mieux faire bien tout de suite...

Je ne connais pas ta bombe de peinture, une chose est sure, le rouge fait partie des couleurs les plus chiantes a travailler, fais des tests sur des chutes de plastique et avec le vernis aussi pour verifier que tes "ingredients" soient compatibles entre eux.

Si tu veux que ton rouge ressorte bien, il va egalement falloir mettre une couche de blanc par dessus l appret avant le rouge car ton support est gris noir d origine, sans le blanc, ton rouge sera sombre et peu "profond"... c est peut etre ce que tu souhaites mais vaut mieux le savoir ;)

C est notamment pour ca que j utilise l aero et de la peinture acrylique, aucun soucis de compatibilité.

Pour deposer une fine couche à la bombe, faut la tenir entre 35 et 50 cm du support sinon risque de surcharge de peinture... a faire dehors evidemment.
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Peindre un PM (par Mad-max)

Message par Sebabass »

Ah... Bon je n'ai pas le choix je vais devoir refaire les magasins de peinture ^^

Je peux mettre directement un apprêt blanc comme ça mon rouge ressortira bien.

Okey je prend tous les conseils. Je n'ai plus qu'à trouver de l'appret blanc et poncer mon ips.
D'ailleurs je vais le poncer avec un 400. mais vous poncez beaucoup.. ? Comment savoir quand s’arrêter ?

Il est possible de coller le shim avant de peindre. Il vaux mieux non ?

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Peindre un PM (par Mad-max)

Message par byron722 »

Bon idee l appret blanc, ca t economisera une epaisseur :D

Pour le poncage, jamais fait au 400 alors je ne sais pas mais comme ca, le grain est peut etre trop gros... et risque de marquer, rayer le PM.

D ou le grain 500... Au poncage, il faut juste créer de l accroche en surface donc poncage leger et regulier, faut enlever un peu de matiere sans rayer la piece
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Peindre un PM (par Mad-max)

Message par Sebabass »

J'ai seulement de l'appret blanc à appliquer au pinceau. Je peux l'utiliser ?

Répondre