Modification anneaux sur canne du commerce

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
cram31
Messages : 8
Inscription : 04 févr. 2023 13:26

Modification anneaux sur canne du commerce

Message par cram31 »

Bonjour à Tous et Toutes
Je suis nouveau sur le forum et je vous remercie de m'avoir accepté parmi vous . Avant de me lancer dans le montage complet d'une canne , je vais changer les anneaux sur une canne
Abu Garcia en 7-28 de 9", histoire de découvrir l'activité et le KR concept .J'ai reçu le kit d'anneaux ( spinning en M ) et tout le matériel qui va avec . Ma première question concerne le blank qui garde les traces des anciens anneaux . Puis je le poncer et ensuite dois je le re vernir . Quel vernis dois je utiliser ?

Merci par avance pour votre aide .

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Modification anneaux sur canne du commerce

Message par LeMoutch »

je suppose que c'est un blank peint/verni comme c'est presque toujours le cas des cannes du commerce.
tu vas avoir toutes les peines du monde à faire un raccord nickel à l'endroit où tu as viré un anneau. perso je recommande une de ces deux stratégies :
1. tu remontes les anneaux là où ils étaient avant. évidemment ça signifie que (probablement) ils ne seront pas correctement placés pour une réduction KR effective.
2. tu vires toute la peinture du blank, en conservant possiblement la déco (les inscription au dessus de la poignée. l'inconvénient c'est qu'on perd la jolie couleur. pour le reste, ce n'est que des avantages. c'est plus simple. tu places les anneaux où il faut. tu élimines du poids inutile donc la canne gagne en performance.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

cram31
Messages : 8
Inscription : 04 févr. 2023 13:26

Re: Modification anneaux sur canne du commerce

Message par cram31 »

Merci pour ces conseils . Finalement j'ai ponçé le blank en gardant un peu de déco et les infos utiles sur la canne .
je vais positionner les anneaux en fonction de mon moulinet .
Quand on débute et qu'on voit un "minuscule" anneau tunnel de 5 , on se pose des questions ...
Cdlt
Marc

Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: Modification anneaux sur canne du commerce

Message par Lemerou67 »

Hello,
Pour l'avoir fait, la deuxième stratégie est la bonne et tu as fais le bon choix.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Modification anneaux sur canne du commerce

Message par lesfilmu »

… et 5 c’est relativement… gros :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Modification anneaux sur canne du commerce

Message par byron722 »

Je confirme, je monte des KT 4 sur des scions feeder en ce moment, donc souples et fins, c est a devenir fou!!!
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Répondre