Vernis stikers

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
FranckB
Messages : 320
Inscription : 07 févr. 2021 17:28

Vernis stikers

Message par FranckB »

J'ai monté pas mal de canne sans jamais coller le stikers.
Je suis aujourd'hui satisfait des vernis sur les ligatures, donc démontage et remontage des premières cannes et mise en place du stikers.

Le résultat est mitigé, le vernis est propre sans bulle, l'état de surface est nikel, mais le vernis n'est pas parfaitement parallele au blank, c'est à dire que sur la longueur il y des petits écarts d'épaisseur.

Avez vous des conseils pour les vernis long? faut-il diluer le vernis ou passer pusieurs couches?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Vernis stikers

Message par ANR »

Personnellement je passe toujours 2 couches (au moins).
1ere assez légère suivie très souvent d’un léger ponçage.
Puis seconde plus chargée que je tourne à la main au départ.
Rotation de 180° quand ça épaissit en dessous en ôtant l’excédent (qui fait une bosse dessous).
Je fais 4/6 rotation de 180° en général puis je laisse tourner pas trop vite (de l’ordre des 6rpm).

FranckB
Messages : 320
Inscription : 07 févr. 2021 17:28

Re: Vernis stikers

Message par FranckB »

Je tenterai pour le prochain.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Vernis stikers

Message par lesfilmu »

Je me suis mis il y a peu au vernissage à la main pour les vernis longs, c’est redoutable…et super simple !

Comme Éric, demi-tour, laisser les bosses se faire en bas, les lisser et tomber l’excédent, recommencer. Quand y’a plus de bosse, rôtissoire lent.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

FranckB
Messages : 320
Inscription : 07 févr. 2021 17:28

Re: Vernis stikers

Message par FranckB »

Merci.
Entre les 2 couches, combien de temps? Si c'est frais c'est possible sans ponçage ?

Autre question, sur des blanks non lisses genre X RAY, vous faites un vernis avant de coller le stikers pour avoir un etat de surface convenable?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Vernis stikers

Message par ANR »

Si Blank pas lisse oui c’est préférable

Si c’est bien pas besoin de poncer entre deux couches (perso j’attends au moins 6/8h avant seconde si pas de ponçage).
Pour poncer il faut que vernis soit vraiment bien durci (perso au moins 24h)

FranckB
Messages : 320
Inscription : 07 févr. 2021 17:28

Re: Vernis stikers

Message par FranckB »

Merci pour ces précisions.
Les vernis longs, c'est la seule chose que je trouve bien sûr les canne du commerce. Faut que je m'améliore .

Répondre