Peinture et vernis blank surfcasting

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
sebo34
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2021 12:55

Peinture et vernis blank surfcasting

Message par sebo34 »

Bonjour à tous,

J'ai utilisé une bombe de peinture pour carrosserie afin de peindre les trois brins de ma canne surfcasting.
Le résultat est très bien.

Cependant je cherche la meilleure méthode et technique pour vernir les trois brins du blank.
- Dois je utiliser obligatoirement un vernis époxy comme pour les ligatures ? ou autres vernis ?
- Quelle est la meilleure méthode d'application pour avoir un couche fine ?
- autres conseils ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

mickael56
Messages : 66
Inscription : 02 juin 2021 10:53

Re: Peinture et vernis blank surfcasting

Message par mickael56 »

Salut sebo34,
Pour ta peinture tu as procédé de la bonne façon, cependant pour vernir ton blank après avoir passé une couche de peinture, le vernis à ligature époxy "classique" ne sera pas la bonne solution pour vernir l'intégralité de ton blank.
Pour cela il te faut un vernis bi-composant de carrosserie auto à appliqué à la bombe en fine couche.

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Peinture et vernis blank surfcasting

Message par byron722 »

Je plussoie avec Mickael, l ideal etant au pistolet. Mais cela n a rien de facile pour etre homogene sans trop charger en vernis.
Y a tres peu des pecheurs qui peignent et vernissent entierement leur blank, en general, on vire tout ce qui n est pas utile ;)
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Répondre