Modification canne L

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
zeemax
Messages : 11
Inscription : 05 mars 2019 16:05

Modification canne L

Message par zeemax »

Hello,
J'ai pété le scion d'une des premières séries de Trinis L. Oui, je sais, c'est dépassé depuis belle lurette! 😂 Mais ça a été un bon outil et ça pêchait jusqu'à ce que: "Tic!" 😦
Bon... bref, c'est cuit.
Du coup, ça me trottait depuis un moment dans la boîte, monter une canne light LS pour le float. Courte, sensible, réactive, qui décroche pas... une action regular serait top au combat mais c'est pas le cas de ce blank et avec 134mm de moins, encore moins.!
Du coup, vu que le scion est foutu, que le blank n'est plus produit depuis 10 ans, je me disais que de raccourcir le scion et y glisser un morceau de scion carbone plein pourrait être intéressant.
L'objectif est d'avoir une canne light pour de la vertic sur les perches essentiellement, pêcher dans le cône du sondeur en float, donc court, sensible, léger, performant.
Le scion a perdu 132mm et le diamètre extérieur est de 1,8mm.
Avez vous intégré un scion plein dans un creux?
Comment puis m'assurer de couper au bon diamètre? Le scion plein sera collé dans le scion creux.
Bien entendu remplacement de tous les anneaux.
Avez vous des conseils, des erreurs à éviter?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Modification canne L

Message par magic »

ça doit pouvoir se faire, tu colle le scion plein dans le creux et tu fais une ligature de renfort sur les 2 parties extérieures (impératif) et un coup de vernis dessus :!:

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Modification canne L

Message par lesfilmu »

Scion Léon (hyper flex) pour la verti, pas sur du tout que ça marche… mais ça coute pas grand chose de toute façon ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre