Shrink tube sur rear grip

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
Enez Houad
Messages : 33
Inscription : 05 juin 2014 23:00

Shrink tube sur rear grip

Message par Enez Houad »

Bonjour,
j'ai monté il y 2 ans une Phenix C744 - que j'adore - pour pêcher en kayak. Montage de la poignée en liège - comme d'habitude - en split grip.
Je ne sais pourquoi - ça ne m'est jamais arrivé - le liège s'est abîmé très vite malgré l'entretien habituel. Donc, réparation (plusieurs fois) à la pâte à liège de Rodhouse, mais belote et rebelote…
Donc, il faut changer mon fusil d'épaule ou ma canne si vous préférez.
Dans un premier temps, j'envisage le démontage et remontage en carbone et puis je découvre le shrink tube qui devrait faire l'affaire en attendant.
Cependant, je m'inquiète pour la partie encoche de l'IPS16 dans le rear grip ; comment bien réaliser la découpe et est-ce que ça va tenir ?
Est-ce qu'un gentil membre du forum a déjà joué à ça ? Et si oui, pourrait-il me donner des conseils ?

mickael56
Messages : 66
Inscription : 02 juin 2021 10:53

Re: Shrink tube sur rear grip

Message par mickael56 »

Salut Enez Houad,
Je te déconseille de mettre un shrink tube sur ton grip en liège car tu vas rencontrer deux problèmes.
Le premier c'est que ton shrink tube fait lui même une certaine épaisseur, quand tu vas le placer sur ton grip il va faire une surépaisseur à la jonction porte moulinet et grip, ton shrink sera donc plus haut que le niveau de la surface de ton porte moulinet.
Le deuxième c'est que tu vas devoir couper les contours du shrink au cutter pour pouvoir suivre la jonction du porte moulinet, et ce ne sera pas propre.
Le mieux c'est soit de continuer à réparer au CF325, soit de tout démonter pour changer le grip.

Avatar de l’utilisateur
Enez Houad
Messages : 33
Inscription : 05 juin 2014 23:00

Re: Shrink tube sur rear grip

Message par Enez Houad »

Merci pour ta réponse qui arrive juste un peu trop tard… car j'ai déjà réalisé la "réparation" au mois d'août. Je me doutais que j'allais rencontrer des difficultés et que le résultat serait moyen, mais ma poignée s'abîmait vite et il fallait prendre une décision, alors je me suis lancé.
Finalement le résultat n'est pas pire que ça… j'ai creusé le liège au niveau du porte-moulinet pour éviter la surépaisseur. Ma découpe au scalpel était finalement plutôt correcte. Un peu de vernis sur le porte-moulinet pour masquer les défauts et le tour était joué. Donc pas de regret ! et la canne a continué à sortir du poisson jusqu'à l'automne…
Mon projet étant de remonter entièrement ma canne prochainement (torzite et poignée carbone), cette solution m'a permis de dépanner à moindres frais et à moindre immobilisation ma canne à tout faire en kayak !

Répondre