nettoyage blank

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
kayaman
Messages : 149
Inscription : 02 mars 2018 19:51
Localisation : lot cantal aveyron

nettoyage blank

Message par kayaman »

salut a tous.

je viens de finir de démonter un x ray 732 et avant de faire une betise.

je voulais savoir comment vous retirez la colle et le verni qu'il reste sur le blank sans laisser de trace sur le blank.

merci d'avance.
il ne faut pas rêver sa vie, il faut vivre ses rêves

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: nettoyage blank

Message par magic »

ce sera jamais parfait ;) moi je gratte avec le côté non tranchant d'une lame de cutter en oblique à 45°, mais sur le revetement d'un Xray, je ne sais pas ce que ça donnera au final, sur un blank poncé c'est relativement facile à faire, mais sur du revetement ... en tout cas faut y aller doucement :idea:

kayaman
Messages : 149
Inscription : 02 mars 2018 19:51
Localisation : lot cantal aveyron

Re: nettoyage blank

Message par kayaman »

magic a écrit :
29 nov. 2020 18:07
ce sera jamais parfait ;) moi je gratte avec le côté non tranchant d'une lame de cutter en oblique à 45°, mais sur le revetement d'un Xray, je ne sais pas ce que ça donnera au final, sur un blank poncé c'est relativement facile à faire, mais sur du revetement ... en tout cas faut y aller doucement :idea:
oui c'est bien ça le problème le revêtement du x ray il a tendance a vite marquer.

je vais attendre d'autre réponse peu être qu'une personne qui la déjà fait passera par la.
il ne faut pas rêver sa vie, il faut vivre ses rêves

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: nettoyage blank

Message par byron722 »

Normalement au seche scheveux, tous le vernis part. Mais ca laissera un marque que tu peux attenuer avec la roue a polish du dremel et assimilés. Attention de ne pas trop polir les spires...
Et puis les traces restantes seront recouvertes pas les nouvelles ligatures, tu ne vas pas changé de spé?
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

kayaman
Messages : 149
Inscription : 02 mars 2018 19:51
Localisation : lot cantal aveyron

Re: nettoyage blank

Message par kayaman »

la spe non mais moi j'avais une poignée longue et le pote qui me la reprend veux que je lui monte en split grip et un peu plus court donc ca fait un peu de trace de colle a enlever sans laisser de trace sur le blank.
il ne faut pas rêver sa vie, il faut vivre ses rêves

Répondre