Cherche méthode d'impression

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Rockfishing
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2020 21:43

Cherche méthode d'impression

Message par Rockfishing »

Bonjour à tous!

je me permets de lancer ce sujet sur le forum car je suis en quête de la technique à utiliser pour imprimer sur des blanks (logo par exemple) afin que le rendu soit identique à celui présent sur toutes les grandes marques de cannes (c'est à dire parfait, contrairement à un sticker classique ou les bords ont trop tendance à se voir...). J'ai fais pas mal de recherches et pour le moment la meilleure solution que j'ai pu trouver pour le moment c'est de l'impression inversée sur papier à tatouage qui est relativement fin, que je viens coller sur le blank et humidifier avec une éponge. Le rendu est vraiment top : https://www.instagram.com/p/B-KnLslJ13n ... _copy_link quand on compare aux stickers classiques, mais ce n'est pas encore la perfection comme un niveau professionnel je trouve. Pourrait-il s'agir d'impression par sublimation ou par sérigraphie? Merci à tous par avance pour votre aide!!! :P

Rockfishing17

YTO
Messages : 67
Inscription : 06 juil. 2015 17:24

Re: Cherche méthode d'impression

Message par YTO »

Bonjour,
Ton rendu est pas mal. J'ai testé le cellofrais collé sur une feuille de papier puis décollé et recollé sur le blank; le résultat n'était pas mal mais quelle galère à poser et puis ça n'aime pas trop le côté exothermique du vernis époxy. J'ai testé aussi le papier cristal, le papier film micro onde…mais pas mieux. Et puis on ne peut pas imprimer en blanc avec les imprimantes à jet d'encre ; pour les couleurs claires, il faut soit un gris très clair, soit un jaune. Pour un lettrage blanc il y a la solution plume-encre de chine, lettres adhésives ou Plan-film photo inversible mais il faut soit être un artiste soit y passer de heures.

Rockfishing
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2020 21:43

Re: Cherche méthode d'impression

Message par Rockfishing »

Hello,

Merci de ta réponse rapide. Il doit bien avoir la méthode adéquate compte-tenu des réalisations magnifiques que je peux voir chez des rodbuilders pro???! C’est terrible pour moi dans la mesure où je recherche la perfection (même si cela prend du temps) et que je n’en suis plus très loin... j’ai beau rechercher sur le net comme un zinzin tous les jours je n’arrive pas à trouver :roll:

Avatar de l’utilisateur
raiddingue
Messages : 75
Inscription : 01 févr. 2012 22:06

Re: Cherche méthode d'impression

Message par raiddingue »

J'utilise ce type d'imprimante
Imprimantes Thermique ALPS MD1500
Sur des feuilles de décalques transparent ou a fond blanc pour imprimante alps
Beaucoup utilisé par les maquettiste pour faire les décalcomanie.
Par contre je te préviens c'est une usine a gaz pour les drivers ; il faut un vieux ordi et si possible un vieux win + un vieux port parallèle.
Par contre le résultat est vraiment excellent

Répondre