Remplacement anneaux scion sur St croix Avid X

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
MaD Many
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2018 17:36

Remplacement anneaux scion sur St croix Avid X

Message par MaD Many »

Bonjour les gars,
j'ai récemment cassés la "céramique" de l'anneau de scion de ma St Croix Avid X 74HF.
Elle est montée avec des anneaux Kigan Z micro Guide Zirconium.
Bien que j'ai un doute au vu du peu d'info's que je vous fournis, sauriez-vous me dire vers qu'elle reference dois-je me tourner dans le catalogue RodHouse?
Si pas pouvez-vous me dire qu'elle infos puis-je vous fournir pour que vous puissiez m'aider.
Merci d'avance.
Steph'.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Remplacement anneaux scion sur St croix Avid X

Message par magic »

il faut déja le diamétre du scion et il aurait fallu le diamétre intérieur de la céramique et puis le colori de l'anneau ;)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Remplacement anneaux scion sur St croix Avid X

Message par LeMoutch »

Ce n'est pas une référence d'anneau qu'on a en catalogue.
Mais peut être que quelqu'un pourra t'indiquer une équivalence. On n'a pas grand chose en zirconium.

Maintenant, c'est mon devoir de rodbuilder de te poser la question : tu voudrais pas profiter de l'occasion pour virer tous tes anneaux et remonter un train vraiment pointu (aux standards de 2020)? Voire en profiter aussi pour virer la peinture du blank ?
C'est typiquement le genre d'opération qui fait briller un blank...
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Remplacement anneaux scion sur St croix Avid X

Message par ANR »

1) tu mesure dialect dialetre de ton scion.
2) tu mesure diamètre externe de la céramique.
Ensuite on t’aiguillera sur ce qui pourrait convenir (une photo de l’anneau serait un plus).

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Remplacement anneaux scion sur St croix Avid X

Message par Fish4CL »

LeMoutch a écrit :C'est typiquement le genre d'opération qui fait briller un blank...
+1... le pb principal est l'addiction que ça entraine ensuite :mrgreen:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

MaD Many
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2018 17:36

Re: Remplacement anneaux scion sur St croix Avid X

Message par MaD Many »

Yep,
merci pour vos réponses, ca fait toujours plaisir.
Le Moutch, j'ai déja ouvert un post pour me monter une canne (et justement remplacer la Stcroix) il y a quelques temps, a ce moment là, pile-poil au moment de passer ma commande le blank était tombé en rupture de stock, bien que le projet date de quelques mois il n'est pas tombé a l'eau et reste dans un coin de ma tête en attendant le budget....
Du coup, ici, je cherche juste a remplacer l'anneau et ainsi pouvoir la revendre a un prix raisonnable au moment voulu, elle est quand mm a un peu plus de 300e neuve.
Juste un truc pour ma "couronne" quand tu parles de faire "briller" un blank ca veut dire?
Fish4CL, j'ai déja réalisé une canne (truite) et tu as raison c'est vraiment sympa a faire.

Pour mon anneaux, au pied a coulisse pour la partie ou le blank entre dedans je suis entre 2 et 2,5mm, l'extérieur de la céramique est a un peu moins de 4mm et l'intérieur de la céramique des anneaux du tunnel sont a 2mm.

Merci pour votre aide. :oops:

Image
Image

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1228
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Remplacement anneaux scion sur St croix Avid X

Message par Pascal Af »

MaD Many a écrit : Juste un truc pour ma "couronne" quand tu parles de faire "briller" un blank ca veut dire?
Lui virer tout le vernis/peinture!!!

MaD Many a écrit : Pour mon anneaux, au pied a coulisse pour la partie ou le blank entre dedans je suis entre 2 et 2,5mm, l'extérieur de la céramique est a un peu moins de 4mm et l'intérieur de la céramique des anneaux du tunnel sont a 2mm.
Tu pourrais vérifier directement sur le blank avec ton pieds à coulisse, et regarde la dessus : anneau de tête

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Remplacement anneaux scion sur St croix Avid X

Message par ANR »

Bon alors tu as deux choix possibles.
Alconite suffisant de mon point de vue https://www.rodhouse.fr/fr/serie-lg/259 ... 17543.html
Ou Torzite Titane https://www.rodhouse.fr/fr/serie-kg/491 ... 17635.html

Pour avoir ID 2mm faut prendre taille 4.5 en Alconite (et 4 en Torzite) (le premier chiffre)
Tu devrait remesurer diamètre de ton scion 2.5 me semble énorme sur ce type de canne.
Admettons que ce soit 2mm il te faut (second chiffre) un tube de 5 (2.0mm)

Donc LGAT4.5-2.0(5) pas en stock, et Torzite T KGTT4-2.0(5) pas en stock non plus donc T KGTT4.5-2.0(5) si ton scion fait 2.0mm (si plus de 2.0mm prends KGTT4.5-2.2(5.5) au pire en grattant un peut l'extrémité de ton scion ça passera).

MaD Many
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2018 17:36

Re: Remplacement anneaux scion sur St croix Avid X

Message par MaD Many »

Yep,
A nouveau merci pour votre aide.
En partant de cette photo:Image
Je peux prendre celui-ci:  KGTT4.5-2.2(5.5)?

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1228
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Remplacement anneaux scion sur St croix Avid X

Message par Pascal Af »

faudra poncer un peu, mais oui.

Répondre