Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Concept)

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Conce

Message par John 5 »

c'est aussi ce que j'ai remarqué, mais ce n'est pas un paramètre que j'ai suivi avec attention. c'est surtout vers le milieu de la canne que c'est remarquable selon moi, en pointe je n'ai pas noté de différence.

j'ai testé une spé avec le cone de réduction (25-12-5.5) fixe suivi de 6+1 running et je préfère le rendu avec 7+1 (plus régulier, il y a quand même 112,5cm a couvrir), dans le deux cas je reste a peu près dans les clou de la spé fuji.

vu l'action extra-fast de ma MB 805, il y a encore une spé en 6+1 resserré en pointe et plus espacée vers le cône de réduction a tester, rajouter un peu de souplesse vers le milieu de la canne ne serait pas de mal. mais avec un talon très court sur une 8', 11+1 anneaux ça ne me semble pas exagéré :) . je vais en tout cas faire attention aux modifications d'action induites.

A+

pirate76
Messages : 152
Inscription : 06 juin 2012 18:04

Re: Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Conce

Message par pirate76 »

ok maintenant moi comprire !!!

merci Thanh

:D
Thanh a écrit :Certains calculent le point du choker et partent de cette hypothèse pour placer les anneaux de part et autre du choker qui est souvent le lieu ou on place l'anneau KB dans le cas de l'application du KR concept.
Je suis fâché avec les maths et je procède autrement.

Tu visualises la spé Fuji du blank correspondante/choix et nombre des anneaux, mesures...
Tu montes ton moulinet dédié.
Tu passes un fil ou une longue tige qui suit l'axe du moulinet (représenté par la tige filetée qui supporte la bobine) . Cette droite forme un angle et va toucher le blank au point du choker.
Choker = anneau KB/KR concept.

Tu places tes anneaux du cône de réduction en gardant la concentricité. Dans le cas du KR concept c'est 3 anneaux.
En général, je pars de la spé FUJI et j'ajuste au feeling. Il faut que le fil passe par le milieu des anneaux du cône de réduction (les 3 anneaux les plus gros) pour venir mourir sur l'anneau KB qui devient le premier anneau du tunnel guide.

Tu harmonises les mesures de la spé FUJI selon la distance qui te reste pour placer le tunnel d'anneaux entre le KB et l'anneau de scion (entre 4 et 5 anneaux).

Tu mets ta canne à 45° et tu charges léger (150g) et en statique pour voir la courbure de la canne.
Le passage du fil doit au mieux tenter d"épouser la courbure de la canne. C'est là qu'il faut que tout soit harmonieux...
Pour faire simple, plus géométriquement c'est régulier plus c'est bon, plus le fil et la courbure du blank se rapproche de l'idée de 2 parallèles, c'est niquel.
Si entre deux anneaux le blank fait un arc de cercle marqué c'est que les 2 anneaux sont trop éloignés.

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Conce

Message par yohann leb »

tres bien expliqué merci 8-)

pirate76
Messages : 152
Inscription : 06 juin 2012 18:04

Re: Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Conce

Message par pirate76 »

LeMoutch a écrit :
Thanh a écrit :A vrai dire, je monte pas mal au feeling, c'est la concentricité qui me guide et l'harmonie du positionnement des anneaux et du fil/blank en flexion ...
pareil, c'est surtout une question de feeling, avec une petite verif au statique.
coucou j'ai une petite question apres t'avoir lu .
je suis tout a fait d'accord avec ton analise du montage car en faisant des essais hier . j'arrive a la meme conclusion . par contre le point de rencontre le choker , cone de reduction kl h 25 /12/5.5 et choker de 5 .
le 5.5 le fils passerai ou . au milieu ??? parce qu'ainsi je me retrouve avec un choker trop proche du 5.5 pour faire mon running come "il faudrait" decroissant .

merci d'avance
au fait c'est quoi ton petit prenom?

a plus julien

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Conce

Message par ANR »

Un doc intéressant ou l'on voit très bien la différence KR Concep /NGC :
http://anglersresource.net/Portals/angl ... Charts.pdf

Répondre