Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Concept)

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: systeme de calcul de repartition des anneaux

Message par Fabulous »

dany1440 a écrit :. Notez comment l'axe de la bobine et le cône ligne jaune flux ne correspondent pas exactement à partir de la bobine à la strip-teaseuse.

5) Avec la strip-teaseuse positionné au point du MBAC, et de 5,5 positionne comme le dernier guide dans le train de réduction (maintenant raccourcie),
C'est chaud le montage d'anneaux ! :lol:
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: systeme de calcul de repartition des anneaux

Message par dany1440 »

Maquistador a écrit :Image
c' est une traduction google d'une partie de cette page
http://anglersresource.net/Blog.aspx

Avatar de l’utilisateur
Maquistador
Messages : 159
Inscription : 14 juil. 2012 11:26
Localisation : Dijon

Re: systeme de calcul de repartition des anneaux

Message par Maquistador »

J'ai trouvé un site plus explicite, en plus en bas de la page il y a un programme sur excel à télécharger : http://pechebricolage.chez.com/spacing.htm :D

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: systeme de calcul de repartition des anneaux

Message par ANR »

Maquistador a écrit :J'ai trouvé un site plus explicite, en plus en bas de la page il y a un programme sur excel à télécharger : http://pechebricolage.chez.com/spacing.htm :D
Ne mélangeons pas tout, cela n'a rien a voir avec le NGC ou KR Concept, j'édite le titre du post pour éviter les embrouilles.

Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: systeme de calcul de repartition des anneaux

Message par dany1440 »

ANR a écrit :
Ne mélangeons pas tout, cela n'a rien a voir avec le NGC ou KR Concept, j'édite le titre du post pour éviter les embrouilles.
C'est bien ce sujet NGC ou KR Concept que j' essaie de comprendre pour positionner les anneaux sur ma future canne. Pour le moment , j’essaie de décrypter la littérature et de reporter en réel sur panneau ou carton les cotes du site anglers ressource sur le sujet ( en employant la traduction google ) et cela donne beaucoup de Image par rapport de se que l'on voit sur les cannes de différentes marques et les possibilités de montage en rodbuilding.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Outil de alcul de repartition des anneaux (GPS KR Concep

Message par ANR »

Dany quel est exactement ton soucis ?

Pour pouvoir tenter de t'aider il faudrait :
Quel blank ?
Quel moulinet ?
Quel distance moulinet talon ?
Et quels running guide as tu retenu ?

Avec cela et les points qui te bloquent on pourra peut être essayer de t'aiguiller das une direction ou une autre ;)

Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: Outil de alcul de repartition des anneaux (GPS KR Concep

Message par dany1440 »

ANR a écrit :Dany quel est exactement ton soucis ?
Déjà, de comprendre le concept KR et de le mettre en application. Si j' ai bien lu, le but est de ramener le plus rapidement la ligne proche du blank tout en réduisant le nombre de réduction -guide et d' avoir les anneaux les plus lourd plus près du moulinet.
Je vais partir sur une canne de 7'6" ou 228 cm et des anneaux KL-H 25, 12 et 5.5. Axe pied du moulinet à 34 cm du butt ou 42 cm du butt pour la face du moulinet en position avancée.
1 ) Si je prend le concept fuji KR en spec 7'6" cela donne, le KL-h 5.5 à 95.5cm de la face bobine ou 103.5 de l'axe du pied du moulinet.Avec un espace de 25 et 21 cm entre les réduction - guides ce n' est concentrique. C' est mieux avec 27,8 - 18,2.
2 ) Si je suis cette méthode suivant l' axe du moulinet,en prenant comme modèle les cotes du stradic 4000 FI
Image
Cela donne à partir de la face de la face de la bobine, le KL-25 à 25,4 cm , le KL-H 12 à 49,7cm , le KL- 5.5 à 65,6 cm + le premier running guide à 75,9 cm.
3 ) Si je suis le logiciel GPS anglers ressource en prenant comme modèle les cotes du stradic 4000 FI,
cela donne à partir de la face de la face de la bobine, le KL-h 25 à 25,4 cm , le KL-H 12 à 43,6 cm, le KL-H 5.5 à 55,6 cm et le premier running guide à 67, 1 cm.
Suivant la version, on à, le KL-H 5.5 soit à 95.5cm, 65,6 cm ou 55,6 cm :o

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Outil de alcul de repartition des anneaux (GPS KR Concep

Message par ANR »

Ca me semble cohérente entre le 27X (proposition 2) et le KR concept (proposition 3) on retrouve en gros 10cms d'écart sur le choker ce qui est un des postulat de base.
La proposition 1 je vois pas du tout a quoi cela correspond (le KR concept étant la proposition 3).

Avec les proposition 2 ou 3 tes anneaux de réductions ne sont pas concentriques ?

Après taille de moulinet 4000 c'est pas déja gros comme moulin (perso mes plus gros sont des 2500 donc je ne vois pas bien ce que cela représente).

A voir si pour ce type d'utilisation les KL-H sont le bon choix.

Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: Outil de alcul de repartition des anneaux (GPS KR Concep

Message par dany1440 »

C'est tout les 3 du KR. Je sais, c' est difficile à croire et comprendre sans faire soi-même le report des cotes et de croquis sur un carton ou panneau
Le 1) vient de cette source http://www.rodhouse.fr/img/fuji_guide_s ... t_2012.pdf prendre la spéc 7'6" KR avec le KL-H 25
Le 2) est l' application du croquis A ngc en version KR croquis B suivant le lien ci-dessous anglers ressource avec les cotes du shimano stradic 4000 fi. du logiciel GPS guide c-à- d, A= 90,B = 78 et C = 128.
http://anglersresource.net/Portals/angl ... -vs-KB.jpg
Le 3) est l' application du KR suivant les mesures données avec le logiciel GPS de anglers ressource en rentrant les cotes du stradic 4000fi a choisir dans " enter réel mode " c-à- d, A= 90,B = 78 et C = 128.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Outil de alcul de repartition des anneaux (GPS KR Concep

Message par ANR »

Bon déjà en ce qui me concerne j'aime bien avoir en main.

La c'est de la théorie :mrgreen:

Le 1 donc c'est une spe Fuji, perso bof ça tient pas compte du positionnement du PM.

Pour moi la 2 c'est du NGC et la 3 du KR, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

Je ne sais comment tu détermine la concentricité (question de départ) sans avoir les anneaux en mains.

Répondre