Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Concept)

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: Outil de alcul de repartition des anneaux (GPS KR Concep

Message par dany1440 »

Si on part d'une canne de 228 cm X-FAST avec une poignée de 42 cm jusque la face bobine. De la face de la bobine, le KL-h 25 à 25,4 cm , le KL-H 12 à 43,6 cm, le KL-H 5.5 à 55,6 cm .Le KL-H5.5 est à 97,6 cm du butt .
En théorie,vous mettriez combien de running-guides et quels espacements entre eux ?

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Conce

Message par neo »

Personnellement je ne vois pas la logique du truc.... enfin le tout serait de savoir quel est l'angle moulin/blank à respecter en fonction du type d'anneau car visiblement avec certains anneau il ne faut plus suivre l'angle axe/blank pour le choker... mais un angle plus fermé... comment déterminer alors cet angle ? :?:

Ou j'ai tout faux :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Conce

Message par neo »

Ah oui et ce type de montage avec un choker plus pret est il réellement plus efficace .. et si oui en koi (distance ?? ) :roll:

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Conce

Message par John 5 »

Plus je me documente sur le KR concept et moins je le comprends...

quelqu'un a vraiment compris comment ça fonctionne ?
il ne faut plus suivre l'angle axe/blank pour le choker... mais un angle plus fermé... comment déterminer alors cet angle ?
je comprends la même chose que toi, sans savoir comment l'appliquer en pratique, sauf en suivant bêtement un spé fuji (que je n'ai pas trouvé pour une canne de 8' en 25H-12H-5.5H)

bref, je suis pas le seul a patauger la dedans j'ai l'impression :|

A+

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Conce

Message par ANR »

C"est dit dans l'énoncé du Concept, tu positionne (pour commencer ) ton choker suivant le NGC => CAD d'après la droite passant par l'axe de ta bobine (moulinet positionné sur la poignée).
Puis tu place ensuite tes reduction guide toujours en suivant le NGC => CAD le bas de l'anneau des reduction guide sur cette ligne.
Donc la on est d'accord t'as un montage NGC.
Et ensuite, la subtilité est la, tu remplace ton dernier réduction guide (le plus poche du choker) par un running guide (CAD un anneau identique a ton choker), qui de ce fait devient donc ton Choker (KR Concept).
Puis tu repositionne tes Réduction Guide suivant le même principe qu'avant mais ce coup si no plus sur la droite qui prolonge ton axe de bobine, mais sur la la droite joignant ton axe de bobine a ton nouveau choker.

Voila (on a donc logiquement un anneaux de plus que sur un montage classique NGC).

Voila ca c'est le concept, apres libe a chacun de l'adapter (ou pas) a ses besoins.

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Conce

Message par John 5 »

OK, je commence a comprendre ;)

si j'ai bien saisi :

- Je place mes KL 25H - KL 12H - KL 5.5H et le choker en KT 5 d'après le NGC en suivant l'axe de mon moulin. une petite marque pour se rappeler de l'emplacement.
- Je positionne un KT 5 en lieu et place de mon 5.5H, c'est mon nouveau choker.
- Je replace ma cordelette que je fixe au nouveau choker point.
- Je dispose mes Réduction guide de façon à ce que le fil lèche la base de la céramique.
- Je dispose ensuite tranquillement mes running, de manière a suivre le mieux possible la courbure du blank en charge.

Si Thanh ou Goulven passent par la, ou n'importe qui ayant monté une canne en KL-H c'est bien de cette façon que vous avez procédé ? vos anneaux ne passaient pas plutôt par le centre des réduction ? c'est ce que j'avais cru comprendre :?:

A+
Dernière modification par John 5 le 13 nov. 2012 15:51, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Conce

Message par goulven »

alors pas du tout, moi je ne suis aucune méthode, je m'inspire et je fais à ma guise, j'avais du mettre les spés de ma 809 montée en KLH sur le post adéquat ainsi que celle de ma 739
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Conce

Message par neo »

Personnellement je pars sur des specs fuji que j adapte a la courbure de la canne ....
Sinon g une ancienne tenryu avec les anneau d epoque... g l impression qu entre le 1er reduc et le second... l espace est enorme comparé aux cannes montees avec les k

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Conce

Message par Thanh »

Je me base aussi sur les spé Fuji et j'adapte au flair selon le blank.
Le chocker peut se situer sur l'éventuel anneau KB 4.5 ou à l'anneau qui suit les Klh.
Je peux me baser sur un moulinet, mais je change de moulin selon les cannes que j'emporte durant une session.
Je n'ai pas encore la possibilité de dédier un moulinet par canne. ;)
A vrai dire, je monte pas mal au feeling, c'est la concentricité qui me guide et l'harmonie du positionnement des anneaux et du fil/blank en flexion ...

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Conce

Message par neo »

Sinon matagi donne les specs sur certains T-Russell :mrgreen:

Répondre