Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Concept)

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Conce

Message par clarkgabble »

Pour moi , spé Fuji que je change exceptionnellement (c'est à dire jamais) .
c'est bien foutu , d'autres réfléchi à ma place et je n'ai jamais constaté de souci ..

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Conce

Message par LeMoutch »

Thanh a écrit :A vrai dire, je monte pas mal au feeling, c'est la concentricité qui me guide et l'harmonie du positionnement des anneaux et du fil/blank en flexion ...
pareil, c'est surtout une question de feeling, avec une petite verif au statique.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

pirate76
Messages : 152
Inscription : 06 juin 2012 18:04

Re: Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Conce

Message par pirate76 »

salut,

comment placer vous les anneaux par rapport a la courbure du blank ???? quelqu'un aurait il une tof pour m'expliquer comment deplacer les anneaux pour suivre au mieux le blank ??? c'est le fil qui suit le blank en charge qui vous guide ou bien ???

merki
;)

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Conce

Message par neo »

Difficile a expliquer.... c au feeling en fonction de la courbure

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Conce

Message par yohann leb »

si jamais tu as des souci avec les anneaux fait comme moi, je respecte les spé fuji, et c'est rarement mauvais

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Conce

Message par Thanh »

Certains calculent le point du choker et partent de cette hypothèse pour placer les anneaux de part et autre du choker qui est souvent le lieu ou on place l'anneau KB dans le cas de l'application du KR concept.
Je suis fâché avec les maths et je procède autrement.

Tu visualises la spé Fuji du blank correspondante/choix et nombre des anneaux, mesures...
Tu montes ton moulinet dédié.
Tu passes un fil ou une longue tige qui suit l'axe du moulinet (représenté par la tige filetée qui supporte la bobine) . Cette droite forme un angle et va toucher le blank au point du choker.
Choker = anneau KB/KR concept.

Tu places tes anneaux du cône de réduction en gardant la concentricité. Dans le cas du KR concept c'est 3 anneaux.
En général, je pars de la spé FUJI et j'ajuste au feeling. Il faut que le fil passe par le milieu des anneaux du cône de réduction (les 3 anneaux les plus gros) pour venir mourir sur l'anneau KB qui devient le premier anneau du tunnel guide.

Tu harmonises les mesures de la spé FUJI selon la distance qui te reste pour placer le tunnel d'anneaux entre le KB et l'anneau de scion (entre 4 et 5 anneaux).

Tu mets ta canne à 45° et tu charges léger (150g) et en statique pour voir la courbure de la canne.
Le passage du fil doit au mieux tenter d"épouser la courbure de la canne. C'est là qu'il faut que tout soit harmonieux...
Pour faire simple, plus géométriquement c'est régulier plus c'est bon, plus le fil et la courbure du blank se rapproche de l'idée de 2 parallèles, c'est niquel.
Si entre deux anneaux le blank fait un arc de cercle marqué c'est que les 2 anneaux sont trop éloignés.

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Conce

Message par John 5 »

Salut !

très bonne explication thanh ! c'est comme cela que je procède sur la canne que je monte actuellement.

A+

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Conce

Message par Thanh »

Je vois que tu t'es mis au Klh!

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Conce

Message par John 5 »

en effet, ce serait dommage de pas les essayer vu les commentaires élogieux dont ils font l'objet !

avec un spé à 11+1 anneaux dont 8 taille 5, je vais finir aveugle à 30 ans :shock:

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Conce

Message par Thanh »

Plus il y a d'anneaux plus la canne devient fast et moins il y a d'anneau, plus la canne s'assouplit...
As tu remarqué ça?

Répondre