Outil de calcul de repartition des anneaux (GPS KR Concept)

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: systeme de calcul de repartition des anneaux

Message par goulven »

non, pas encore dispos (pas à ma connaissance)

ça ne va pas tarder, ça sera évidement dispo la bas avant chez nous, mais on les aura assez vite quand même.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: systeme de calcul de repartition des anneaux

Message par ANR »

Outil GPS http://anglersresource.net/Portals/angl ... dated.html mis a jour.

Avec les données de certains moulinets pré chargé et l'ajout des cotes pour montage avec les nouveaux KL-H 8-)

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: systeme de calcul de repartition des anneaux

Message par mad-max »

ANR a écrit :Outil GPS http://anglersresource.net/Portals/angl ... dated.html mis a jour.

Avec les données de certains moulinets pré chargé et l'ajout des cotes pour montage avec les nouveaux KL-H 8-)
Salut ANR ... C'est cool

2 remarques/questions :
- Comment est calculé le chocke point pour les KL-H en méthode 27x ? Le multiplicateur ne semble pas être 27 mais plutôt 22,4 X ?
- Position des potentiels KB 4 et 4,5 dans le train de reduction KL-H, non inclus pour le moment.

Pour mon prochain montage, je compte clairement partir des données de ce soft !

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: systeme de calcul de repartition des anneaux

Message par ANR »

J'en sais rien :D
Je remarque que le premier anneau est souvent assez prêt du moulinet.
Pour le KB en fait c'est le choker (dont la position est donnée).
Enfin ça empêche pas de vérifier que la ligne de réduction est bien concentrique ;)

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: systeme de calcul de repartition des anneaux

Message par mad-max »

ANR a écrit : Enfin ça empêche pas de vérifier que la ligne de réduction est bien concentrique ;)
T'inquiète ... ça je sais faire maintenant !
Je crois même que je vais revoir tous mes strippers pour les réduire, et refaire 1 ou 2 concentricités !

++ / Max

Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: systeme de calcul de repartition des anneaux

Message par dany1440 »

ANR a écrit :J'en sais rien :D
Je remarque que le premier anneau est souvent assez prêt du moulinet.
Pour le KB en fait c'est le choker (dont la position est donnée).
Enfin ça empêche pas de vérifier que la ligne de réduction est bien concentrique ;)
Vous vérifiez juste que les anneaux de réduction soient concentriques ou en plus avec l' axe du moulinet ?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: systeme de calcul de repartition des anneaux

Message par ANR »

En ce qui me concerne :
1) Les reductions guides doivent etre concentriques.
2) La droite joignant l'axe du moulinet et le choker doit passer le centre des tous les reduction guides (ou doit affleurer le bas de l'interieur de chaque cercle des anneaux des reductions guides).

Si La droite joignant l'axe du moulinet et le choker passe par le centre de tous les reduction guides, de fait la concentricité est assurée 8-)

Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: systeme de calcul de repartition des anneaux

Message par dany1440 »

Image
NOTES ILLUSTRATION:
1) Certains constructeurs tige ne se rendent pas compte que la NGC dans sa forme actuelle travaille à mettre en ligne vers le bas rapidement à la vierge. Notez comment l'axe de la bobine et le cône ligne jaune flux ne correspondent pas exactement à partir de la bobine à la strip-teaseuse. La raison en est que NGC recommande le bord supérieur du cadre de guidage est positionné sur la ligne de bobine essieu projetée, pas au milieu de l'anneau. Cela modifie légèrement l'angle de voyage en ligne vers le vide sans affecter les performances et contribue à l'accélération, le contrôle lisse ligne.

2) Choke rapide repousse les limites encore plus loin en réduisant la taille de bague, la suppression d'un guide de réduction et de raccourcir le train réduction globale.

3) La position Stripper ne change pas de NGC à KR.

4) Le dernier guide dans le train de réduction est toujours un KL5.5H

5) Avec la strip-teaseuse positionné au point du MBAC, et de 5,5 positionne comme le dernier guide dans le train de réduction (maintenant raccourcie), le solde des guides "float" en position basée sur la nouvelle "bord supérieur" ligne tracée depuis le sommet de le 5,5 au début de la 20. Dans notre exemple, "flotter" le KL16H à la nouvelle «bord supérieur« ligne placée trop près de la 20. "Flottant" le 10, il est parti trop loin de l'autoroute 20. Le KL12H est tombé dans une bonne position entre le 20 et de 5,5 si on a enlevé la fois le 16 et 10 et les a remplacés par un 12 unique, ce qui réduit le poids de la tige. Ce scénario peut se jouer dans de nombreuses combinaisons, en fonction de votre style de bobine ou de la sélection.

Tape les guides en position, montez votre moulinet et la fonte de test. Utilisez n'importe quelle méthode préférée que vous avez tirés de précédents NGC set-up pour affiner votre tige CONCEPT KR.

Dans nos tests, tiges CONCEPT KR sont un peu plus lisse et plus silencieux qu'un comparable tige NGC lors de la coulée tresse. Tiges KR jeté un peu plus longtemps dans la plupart des cas, et parfois beaucoup plus en fonction de la tige / combinaison blanche. Tous les tests de Fuji et de photographie à haute vitesse a été effectuée à l'aide flourocarbon, avant un test final à l'aide tresse. Ils ont estimé que si la théorie a été testée avec plus rigide flourocarbon les résultats avec tresse serait beaucoup mieux. Avec ces résultats en main les tests finaux avec tresse ont été réalisées et la théorie a été modifié légèrement avant de finaliser la conception de la nouvelle KL-H et guides KB qui composent le CONCEPT KR.

Tous les travaux KR développement a été effectué en utilisant les caractéristiques de conception des nouveaux Fuji série K guides. Bien que Fuji n'a pu quantifier et donc ne pas faire de telles allégations au sujet de la «K» de conception des nouveaux guides CONCEPT KR, il ya une croyance largement répandue que l'anneau penché en avant contribue en quelque sorte à une plus grande efficacité "Rapid Choke". En outre, la conception sans enchevêtrement de K-Series guides est devenu très important dans la conception de haut-cadre, petit-anneau guides pour le CONCEPT KR.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: systeme de calcul de repartition des anneaux

Message par ANR »

On a donc bien concentricité des anneaux au vu des schéma, non :?:

Et dans le cas du KR Concept la ligne joignant le centre de la bobine et le centre du choker passe par le centre des réduction guides ;) (c'est moins vrai dans le cas du NGC).

Enfin moi c'est bien ce qu'il me semble en agrandissant le schéma et en posant une règle.

Après je dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais juste que moi souvent je monte ainsi, et quemla foi je suis pas mécontent du résultat obtenu 8-)

Avatar de l’utilisateur
Maquistador
Messages : 159
Inscription : 14 juil. 2012 11:26
Localisation : Dijon

Re: systeme de calcul de repartition des anneaux

Message par Maquistador »

Image

Répondre