Probléme KR et casting

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Probléme KR et casting

Message par Thanh »

Raphouille et Jérome sont dans le vrai, change de tresse et teste...

Thom58
Messages : 27
Inscription : 27 févr. 2013 12:47

Re: Probléme KR et casting

Message par Thom58 »

Ok je vais tester avec une tresse plus fine, dommage une bobine de speudo "15/100" toute neuve... Dans le pire des cas je modifirai mon tunnel avec 1 anneau de loin et en 5 ou 5,5. Je vous tiendrait au courant. Merci encore pour vos message.

jmtheven
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2012 15:31

Re: Probléme KR et casting

Message par jmtheven »

Comme dis Goulven, monte des anneaux plus gros.
En casting, sauf en casting très light, mais ça reste exceptionnel, il faut un minimum.
5 ou 5.5 c'est pas mal pour de la tresse 15 centième (qui fait toujours plus), sans compter sur le bas de ligne fluoro et son noeud qui a besoin de place pour passer.

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: Probléme KR et casting

Message par nicolvert »

j'ai monté une ds822 en casting KR et tunel de 4.5. Aucun problème. Idem pour la RX8 XP844 en tunel de 5. Par contre je suis à peu prés les spé fuji casting kr. Ma tresse est de la power pro dans des diametres raisonables 10lb à 15lb.
Ce n'est peu être qu'une idée mais contrairement à mes montages spinning je ne rajoute pas d'anneau supplémentaire pour mes montages casting. Peu importe si la tresse touche un peu le blank en flexion. J'ai d'ailleurs remonté une 70Hm en spé casting kr (alors que je lui avais mis un de plus auparavant pour la tresse qui touchait le blank), la canne s'en porte beaucoup mieux.
Conclusion : Tunel de 5 en spé KR et diametre de tresse plus raisonnable réglera normalement ton problème.

Répondre