SONDAGE : diametre max fluoro pour diametre min anneaux.

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
mutxu
Messages : 102
Inscription : 30 nov. 2011 17:16
Localisation : Seignosse (40)

Re: SONDAGE : diametre max fluoro pour diametre min anneaux

Message par mutxu »

Tresse 10 et 15/100, fluro 26 a 35/100, tunnel en 5, meme pas mal !

Typo
Messages : 44
Inscription : 09 déc. 2012 17:26

Re: SONDAGE : diametre max fluoro pour diametre min anneaux

Message par Typo »

Tunnel en 4, tresse 10/100 et fluoro jusqu’à 22/100 = pas de souci avec un Allbrigth ou un Mahin a condition que le fil soit coupé à ras.
Enfin pas de souci pour en lancé classique. Pour un lancé sous la canne peu appuyé genre précision à courte distance c'est parfois plus problématique ou parfois aussi avec du leurre léger (2gr et moins.

Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: SONDAGE : diametre max fluoro pour diametre min anneaux

Message par epicure49 »

pêches light: tunnel de 4 avec bas de ligne jusqu'à 25/100

pêches medium: tunnel de 5, BdL max 40/100

utilisations plus fortes: tunnel de 6, voire plus.
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: SONDAGE : diametre max fluoro pour diametre min anneaux

Message par clarkgabble »

Merci à tous , ça commence à faire une bonne base de travail. :geek:
Perso , je me rends compte que je monte encore trop gros.
Allez , on continue.. :arrow:

pirate76
Messages : 152
Inscription : 06 juin 2012 18:04

Re: SONDAGE : diametre max fluoro pour diametre min anneaux

Message par pirate76 »

clarkgabble a écrit :Merci à tous , ça commence à faire une bonne base de travail. :geek:
Perso , je me rends compte que je monte encore trop gros.
Allez , on continue.. :arrow:
$

explique ???

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: SONDAGE : diametre max fluoro pour diametre min anneaux

Message par clarkgabble »

what?
Je me rends compte que -par rapport à ce que j'ai lu- , je suis encore vachement timoré quant à descendre les diamètres de mes anneaux...Jamais en dessous de 5 au delà de 30°° alors que ça ne pose visiblement pas de problème..

pirate76
Messages : 152
Inscription : 06 juin 2012 18:04

Re: SONDAGE : diametre max fluoro pour diametre min anneaux

Message par pirate76 »

sur une embarquation, je pense que ca pose moins de soucis et surtout les pecheurs sont surrement moins regardant , qu'un pecheur du bord pour qui les distances de lancer sont plus importantes . en meme temps c'est peut etre relatif en ce sens que les pecheur du bord font plus attention a la coherence des diam tresse/fluro ou nylon/fluoro, alors que le pecheur embarqué regarde peut etre plus du coté resistance pure ...

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: SONDAGE : diametre max fluoro pour diametre min anneaux

Message par John 5 »

tout a fait d'accord avec toi pirate, du bord, on essaye d'avoir un moulin équipé d'une tresse relativement fine, avec un fluoro qui casse avant la tresse. en bateau, tu montre plus gros, la distance de lancé importe moins et en cas de croche, une petite manœuvre et tu récupères souvent ton leurre (j'ai quand même fait des sorties avec 7-8 leurres restés au fond, mais passons ^^)

A+

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: SONDAGE : diametre max fluoro pour diametre min anneaux

Message par Baptiste »

pirate76 a écrit :sur une embarquation, je pense que ca pose moins de soucis et surtout les pecheurs sont surrement moins regardant , qu'un pecheur du bord pour qui les distances de lancer sont plus importantes .
Cela va dans quel sens, plus l'anneau est petit plus la distance est longue ou en revanche plus l'anneau est gros plus la distance est longue?

pirate76
Messages : 152
Inscription : 06 juin 2012 18:04

Re: SONDAGE : diametre max fluoro pour diametre min anneaux

Message par pirate76 »

plus l'anneau est grand et en petit nombre moins le fil est freiné, mais mal guidé . lancé moins precis et risque de foisonnement plus grand, mais ca reste bien simpliste .

d'un autre coté, lorsque le cone de réduction est court, le running guide long et le nombre d'anneaux elevé .
plus le fil est guidé et decrit une ligne droite donc au lancé car il est redressé plus vite, ce que demontre le concept KR, la ligne parcourerait une plus grande distance .

apres c'est ce que je comprend . peut etre que les boss peuvent eclairer ma lanterne ?

mais j'ai constaté une chose avec l'essais de plusieurs montages lors du montage de ma premiere canne la nfc 706 im .ngc, tangle free, kr concept . le meilleur me semble etre le KR concept .
le montage kr parcoure plus de distance c'est clair, le lancer incroyablement precis !! optimisation de la raisonnance du blank.

en revanche j'ai l'impression que le nombres d'anneaux diminuent la precision du frein lors d'une prise, du a l'addition (je presume) de la friction sur chaque anneaux, plus il y en a plus ca frotte (en flexion lors d'une prise pas au lancer)

donc ce que je voudrais essayer c'est de reduire le nombre d'anneaux sur le running . mais comme le cone de reduction est court ca risque de casser la ligne, car elle doit etre harmonieuse sur le scion .
a voir pour la raisonnance car c'est pas sure qu'un anneau de moins fasse perdre enormement de raisonnance .

bon enfin suis pi etre a coté de la plaque .... :roll:

a plus

Répondre