Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par Baptiste »

Bonsoir filipbernar, si les LG 4,5 existe en noir mais en céramique Alconite.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par goulven »

si, le LG se décline en BLG, on en aura quand le fournisseur les aura, ce qui est prévu

:|
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par mayazz »

Cool pour les LG je les attends avec impatience ceux-là! :D

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par goulven »

mi tou
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
filipbernar
Messages : 233
Inscription : 02 janv. 2012 21:52

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par filipbernar »

Ok, je prends note;
Je remonte ma SJ781 en KR, donc je vais garder celui que j'avais mis au début.
On verra ça quand ce sera dispo.
Merci des infos.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par goulven »

Aux rodbuilders avertis,

Fuji change malicieusement la ref KL 5.5 H en KL 5.5 M, et introduit de nouveaux anneaux, les KL-L (low) et M, pour plus de folie et de combinaisons possibles encore,

take care & have fun


Image
Image
Image
Image
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

J-M 44
Messages : 74
Inscription : 19 août 2013 20:19

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par J-M 44 »

surhttp://www.fujitackle.fr/new-k-r.html j'ai trouvé ça.
Image
Je comprends que le centre du 1er anneau est placé en fonction de la ligne d'axe du moulin comme pour le NGC et que l'on trace une perpendiculaire à ce 1er anneau, passent par son centre, pour centrer les deux autres et trouver aussi la place du choker.
Si l'axe du moulin est normalement de 4° savez vous quel est l'angle d'inclinaison du 1er anneau ?

J-M 44
Messages : 74
Inscription : 19 août 2013 20:19

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par J-M 44 »

désolé, je viens de trouver cette discution http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 1&start=20
j'y perds mon latin!
Image

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par Thanh »

Pour mieux comprendre, il faut se sortir de la théorie et le meilleur moyen c'est de monter une canne porte moulinet en place et monter la rampe d'anneaux avec la norme KR (spé fuji correspondant à la canne) sans les ligaturer.

Tu peux fixer les anneaux avec des élastiques, des mini colliers ou tout autres moyens de fixations amovibles.
Tu mesures la cote du PM au premier anneau, tu contrôles la concentricité des anneaux du cône de réduction et leurs alignements avec le running guide.

Tu montes un fil et tu mets ta canne en charge. Tu vérifies le passage de la tresse dans le cône de réduction et si les anneaux du running guide laissent passer le fil le plus parallèlement au blank.
Si tout ne te parait pas en place, en harmonie, blank et passage du fil, tu vas déplacer tes anneaux en commençant par modifier la cote du PM au premier anneau en la diminuant ou en l'augmentant...
Tu modifies petit à petit les emplacements des autres anneaux et tu observes ce qui se passe. Tu te feras ta propre idée sur la façon de monter tes anneaux.

La plupart d'entre nous avons commencé à monter les anneaux en respectant les spé fuji et par la suite nous avons expérimenté pour trouver notre propre méthode...

Ce qui est important, c'est que le fil soit étranglé et canalisé dans le cône de réduction et que le running guide permette au fil de faire des droites entre chaque anneau qui soient le plus parallèle possible à la courbure du blank.
Si tu pars d'une spé fuji, tu vas te rapprocher de ce cahier des charges et les shémas fuji te donnent une idée théorique pour comprendre leurs choix techniques et leurs cotes...

Antholeca2
Messages : 217
Inscription : 20 avr. 2014 10:54

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par Antholeca2 »

Bon je viens de lire le sujet je découvre le rodbuilding et c est encore abstrait donc pardonnez mes questions si elles sont pour débutants ....... :roll:

Je comprend très bien le principe du kr concept dans l esprit, mais pourrait on m expliquer la méthodologie de mise en œuvre du concept .... Exemple la poigne est ok le moulinet monte je place da bord le choker ? Et ensuite

Ps: j'ai pas compris si le fil qui par de l axe de la bobine et qui détermine le choker doit passer au centre du cône de vol ou bien en bordure .....?

Répondre