Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par popol61 »

Pour faire simple, 3 étapes:
- tu positionnes ton choker
- tu montes ton moulinet, tu desserres le frein au max, et tu fais passer le fil dans ton choker. Tu positionnes tes 3 anneaux du cone de réduction avec pour objectif que lorsque tu moulines (frein desserré), le fil effleure la céramique en tout point.
- tu positionnes ton tunnel d'anneaux de manière à ce qu'en flexion, le fil soit le plus parallèle possible au blank.

tu ligatures, tu vernis, tu pêches.... 8-)

Sinon, si tout ça te semble trop abstrait, alors tu suis la spécification Fufi qui va bien... ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par goulven »

le KR est une réduction forcée, à l'évidence inspirée de ce qui vient des US avec des réductions rapides, en 3 anneaux par exemple, mais en souhaitant conserver des anneaux proche du moulin donc en faisant toucher le bord extérieur de l'anneau.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Antholeca2
Messages : 217
Inscription : 20 avr. 2014 10:54

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par Antholeca2 »

Merci pour ton aide je me permet juste de demander des complément et voir si j ai compris ... :roll:
popol61 a écrit :Pour faire simple, 3 étapes:
- tu positionnes ton choker ( en tirant un fil qui part de l axe de la bobine pour aller trouver l intersection sur le blank et donc la je place la bague de choker ?)
- tu montes ton moulinet, tu desserres le frein au max, et tu fais passer le fil dans ton choker. Tu positionnes tes 3 anneaux du cone de réduction avec pour objectif que lorsque tu moulines (frein desserré), le fil effleure la céramique en tout point. (Des trois anneaux du cône de vol ? Ça doit lécher plus le bas de la céramique ?)
- tu positionnes ton tunnel d'anneaux de manière à ce qu'en flexion, le fil soit le plus parallèle possible au blank.

tu ligatures, tu vernis, tu pêches.... 8-)

Sinon, si tout ça te semble trop abstrait, alors tu suis la spécification Fufi qui va bien... ;) ;)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par ANR »

Antholeca2 a écrit :Merci pour ton aide je me permet juste de demander des complément et voir si j ai compris ... :roll:
( en tirant un fil qui part de l axe de la bobine pour aller trouver l intersection sur le blank et donc la je place la bague de choker ?)

Ça c'est le principe du NGC dans le KR Concept le choker est plus prés du porte-moulinet.

Antholeca2
Messages : 217
Inscription : 20 avr. 2014 10:54

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par Antholeca2 »

ANR a écrit :
Antholeca2 a écrit :Merci pour ton aide je me permet juste de demander des complément et voir si j ai compris ... :roll:
( en tirant un fil qui part de l axe de la bobine pour aller trouver l intersection sur le blank et donc la je place la bague de choker ?)

Ça c'est le principe du NGC dans le KR Concept le choker est plus prés du porte-moulinet.


Et donc comment je détermine l emplacement du choker ?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par ANR »

Voilà ce que j'avais écrit il y a déjà quelques temps (source http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?p=4810#p4810)
ANR a écrit :C"est dit dans l'énoncé du Concept, tu positionne (pour commencer ) ton choker suivant le NGC => CAD d'après la droite passant par l'axe de ta bobine (moulinet positionné sur la poignée).
Puis tu place ensuite tes reduction guide toujours en suivant le NGC => CAD le bas de l'anneau des reduction guide sur cette ligne.
Donc la on est d'accord t'as un montage NGC.
Et ensuite, la subtilité est la, tu remplace ton dernier réduction guide (le plus poche du choker) par un running guide (CAD un anneau identique a ton choker), qui de ce fait devient donc ton Choker (KR Concept).
Puis tu repositionne tes Réduction Guide suivant le même principe qu'avant mais ce coup si no plus sur la droite qui prolonge ton axe de bobine, mais sur la la droite joignant ton axe de bobine a ton nouveau choker.

Voila (on a donc logiquement un anneaux de plus que sur un montage classique NGC).

Voila ca c'est le concept, apres libe a chacun de l'adapter (ou pas) a ses besoins.
Petite précision le plus gros des réduction guide est censé demeurer à sa place.

Antholeca2
Messages : 217
Inscription : 20 avr. 2014 10:54

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par Antholeca2 »

Merci pour cette réponse c est déjà bcp plus clair juste deux précisions pour être certains....
ANR a écrit : Puis tu repositionne tes Réduction Guide suivant le même principe qu'avant (la ligne efleure le bas de la bague ?) mais ce coup si no plus sur la droite qui prolonge ton axe de bobine, mais sur la la droite joignant ton axe de bobine a ton nouveau choker.

Voila (on a donc logiquement un anneaux de plus que sur un montage classique NGC).

Voila ca c'est le concept, apres libe a chacun de l'adapter (ou pas) a ses besoins.
Petite précision le plus gros des réduction guide est censé demeurer à sa place.(donc le premier anneau ?)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par ANR »

Deux fois oui.
Après c'est le principe énoncé par Fuji, tu le suis ou pas...

Antholeca2
Messages : 217
Inscription : 20 avr. 2014 10:54

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par Antholeca2 »

Ok merci pour l aide ..... ;)

Antholeca2
Messages : 217
Inscription : 20 avr. 2014 10:54

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par Antholeca2 »

En fouillant dans le catalogue Fuji j ai trouve ça ... Et je dois dire que je n arrive pas a comprendre c est le haut ou le bas de l anneau ? On voit bien l axe qui détermine le choker sous le NGC et ensuite y a un déplacement du stripper vers l avant ? Une idée ?
Pièces jointes
image.jpg

Répondre