Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
Octopus
Messages : 253
Inscription : 01 févr. 2012 16:09

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par Octopus »

Excellente cette vidéo...

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par Fred85 56 »

C'est certain que c'est une vidéo commerciale mais je la trouve tout de même bien faite et perso, je découvre aussi en ce qui concerne les spé casting.

Avatar de l’utilisateur
fabfab
Messages : 114
Inscription : 31 oct. 2012 18:10
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par fabfab »

Bon, je veux pas chipoter, mais quand je regarde à la page 4 de ce document, là:
http://www.sakura-fishing.com/u/pdf/K-R ... 20FUJI.pdf

Il y a un schéma avec un cône jaune pour le KR concept et je n'ai pas l'impression que le "choke guide" soit réellement placé sur le point d'intersection entre l'axe du moulinet et le blank... on dirait plutôt que le "choking system à trois paliers" a un axe qui est décalé par rapport à l'axe du moulinet (un peu plus que les 4° habituels). Mais bon, c'est peut-être pas super précis sur le schéma....

Avatar de l’utilisateur
filipbernar
Messages : 233
Inscription : 02 janv. 2012 21:52

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par filipbernar »

Bin c'est malin, j'ai plus qu'a démonter/remonter le fagot !

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par yohann leb »

filipbernar a écrit :Bin c'est malin, j'ai plus qu'a démonter/remonter le fagot !
ça ma tellement fait envie, que je suis en train de monter une canne, et j'ai changé d'avis du coup recommande d'anneaux :mrgreen:

c'est malin vos videos les gars :lol:

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par edlepecheur »

comme je l'ai dis sur un précédent post , je regarde tout les bout de carbones qui sont ds mon garage et j'me dis " j'vais vous rhabiller avec qq chose de bien" :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

56remy
Messages : 101
Inscription : 30 déc. 2011 09:09

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par 56remy »

avec le systeme KR la position des premiers grands anneaux doit être à une place bien définie
Je m'explique
le but est que la tresse soit sur une ligne droite à la sortie du moulinet au moins jusqu'au 5.5
exemple avec un moulinet 4000 ,anneaux systeme KR 25, 12, 5.5 puis serie de kt de 5
Nous constatons que
1) l'axe central du moulinet est a 80 mm du blank
2) l'axe central de l'anneau de 25 est à 44mm du blank
3) l'axe central de l'anneau de 12 est à 25mmm
4) l'axe central de l'anneau de 5.5 h est à 10mm du blank
Les facteurs qui vont figer le montage sont dans notre exemple:
a) la distance moulinet 1er anneau ( on passe de 80à 44mm) qui va donné la pente de la tresse par rapport au blank
si cette distance ( moulinet 1er anneau)est courte la pente est plus forte et donc les anneaux suivants seront plus rapprochés pour être dans l'axe. le contraire bien sur si cette distance est plus grande
Ce qui veut dire qu' il y a qu'un seul emplacement possible pour le 2éme et 3éme anneau une fois le premier posé
On peut aussi décidé de posé d'abord le 3eme anneau (5.5= ) puis positionner les autres ensuite
Il n'y aura qu'une seule position possible pour le 1er et le 2eme
Mince alors c'est compliqué tout ça?
Ben non (voir les tableaux d'infos fuji rubrique anneaux systeme kr)
En gros la distance moulinet 1er anneau est de 53.5 cm et les espacement des 3 1ers anneaux proposés permettent pour cette distance d'être en ligne droite
Si vous passez a 60cm par exemple il faudra plus d'espace entre les anneaux pour garder la ligne droite
On est donc sur d'avoir la solution

333D
Messages : 214
Inscription : 23 mars 2011 10:08

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par 333D »

fabfab a écrit :Bon, je veux pas chipoter, mais quand je regarde à la page 4 de ce document, là:
http://www.sakura-fishing.com/u/pdf/K-R ... 20FUJI.pdf

Il y a un schéma avec un cône jaune pour le KR concept et je n'ai pas l'impression que le "choke guide" soit réellement placé sur le point d'intersection entre l'axe du moulinet et le blank... on dirait plutôt que le "choking system à trois paliers" a un axe qui est décalé par rapport à l'axe du moulinet (un peu plus que les 4° habituels). Mais bon, c'est peut-être pas super précis sur le schéma....
Sur la page 45 du catalogue 2013:
http://www.fujitackle.com/catalog/book/ ... indow.html

---

Image

Cliquer pour agrandir

Image

On voit que le choker est bien le point d'intersection axe moulinet/blank, par contre d'après ce que je comprend l'anneau du stripper doit être affleurant à cet axe!

Va falloir démonter pour tester :|

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par Thanh »

fabfab a écrit :Bon, je veux pas chipoter, mais quand je regarde à la page 4 de ce document, là:
http://www.sakura-fishing.com/u/pdf/K-R ... 20FUJI.pdf

Il y a un schéma avec un cône jaune pour le KR concept et je n'ai pas l'impression que le "choke guide" soit réellement placé sur le point d'intersection entre l'axe du moulinet et le blank... on dirait plutôt que le "choking system à trois paliers" a un axe qui est décalé par rapport à l'axe du moulinet (un peu plus que les 4° habituels). Mais bon, c'est peut-être pas super précis sur le schéma....
C'est exact, Fabfab.
C'est ce qui différencie le KR concept du NGC.
L'axe du moulinet passe seulement dans l'axe du premier anneau.
Le point du choker est déterminé par l'axe du "choking system à trois paliers" qui va à la rencontre du blank pour déterminer le choker.

Il suffit de prendre une règle pour vérifier ces lignes géométriques.

Pour autant le "choking system à trois paliers"du KR concept doit présenter une concentricité parfaite.
Cette concentricité va amener la tresse ou le monofilament à franchir le cône de réduction ou choking system à trois paliers rapidement et en ordonnant les spires, pour s'aligner.
Le fil va passer centré sur le premier anneau et va être drivé en changeant sa course, infléchit par les 2 autres anneaux du cône de réduction.

Autant dans le NGC le cône de réduction était doux et long et accompagnait la course du fil, autant le KR concept canalise avec un changement d'angle entre le 1er et 2ème anneau du cône de réduction. Ce n'est plus un accompagnement mais un changement de direction actif.

Dans le NGC concept le choker est déterminé par l'axe du moulinet passant par l'axe du cône de réduction de 4 à 5 anneaux et du point d'intersection du blank.

Dans le KR concept, l'axe de du moulinet forme une droite qui s'arrête au centre du premier anneau Klh et de ce point nait une nouvelle droite qui traverse les centres des deux autres anneaux du choking system à trois paliers pour atteindre le blank et déterminer le choker KR.

Donc dans le KR concept, l'axe du moulinet et la droite qui traverse les centres des 3 anneaux formant le choking system à 3 paliers, forme à eux deux un angle obtus.

Avec le concept NGC, c'est une droite et le choker dans ce cas se trouverait évidemment plus éloigné.
333D a écrit :
Sur la page 45 du catalogue 2013:
http://www.fujitackle.com/catalog/book/ ... indow.html

---

Image

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir le document ci dessus, prenez une règle et vérifier qu'il existe deux droites différentes dans le KR concept...

Avatar de l’utilisateur
fabfab
Messages : 114
Inscription : 31 oct. 2012 18:10
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par fabfab »

Et là je me dis... est-ce que j'en rajoute un couche ou pas... ??

Allé... ;)

ici : http://anglersresource.net/Blog/tabid/6 ... G-ROD.aspx

Surtout la phrase après les deux schémas:
The reason is that NGC recommends the top edge of the guide frame be positioned on the projected spool axle line, NOT through the middle of the ring.
Autrement dit que l'axe du moulinet ne passe pas au centre du guide, mais bien sur le bord extérieur.

Mais bon, c'est peut-être le type qui a fait l'article qui a eu sa propre interprétation.... :!:
Et c'est vrai que sur les liens que vous avez donné, bien que tout soit écrit en japonais :ugeek: , c'est clair sur le schéma que l'axe du moulin passe au centre du premier anneau...

restons zen! 8-)

Répondre