Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par goulven »

là c'est la partie intérieure de l'anneau, mais la réduction n'est pas forcée (de ce qu'on voit sur l'image)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Antholeca2
Messages : 217
Inscription : 20 avr. 2014 10:54

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par Antholeca2 »

Salut tjs dans ma quête de compréhension ... Y a t il une formule qui permette de déterminer le choker ?
Parceque je sais pas vous mais moi lorsque je prolonge l axe de la bobine avec un fil le choker c'est presque le tip.... :roll:
..." :? :?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par goulven »

lorsque je prolonge l axe de la bobine avec un fil le choker c'est presque le tip
ce qui est un peu l'idée d'une réduc en NGC, le but des réductions 'modernes' (jusqu'aux prochaines) étant de guider tout ça plus rapidement, de manière à ce que les anneaux du tunnel ne servent qu'a guider, tout en pesant moins lourd.

si ton moulin va vraiment jusqu'au scion, veille en meme temps à ce qu'il ne soit pas légèrement sur estimé par rapport à ton blank, ni à ce qu'il ne s'agisse pas d'une canne qui ne lance pas, genre canne jigging ou verticaliere ou autre, ou on peu avoir un gros moulin et une canne courte, et un soucis si on cherche à réduire vite.

apres le choker ... j'ai du me poser la question de 'qu'est ce que le choker' au bout de 50 ou 100 cannes, quand tout le monde parlait de 'choker' autour de moi et que je n'avais pas la moindre idée de ce que c'etait que ce putain de "choker" , en gros c'est le premier anneau du tunnel quand la réduction est terminée, à toi de déterminer quand tu termines ta réduction, existe t'il une méthode géniale, ultime et validée par tous les pêcheurs du monde pour déterminer à 100% l'emplacement du "choker" je n'en sais rien du tout, perso je peux argumenter canne par canne en fonction du moulin pourquoi je fais ça ou ça, mais une méthode arithmétique et universelle pour déterminer l'emplacement du "choker" je n'en connais pas, il y a la méthode des 27*, qui est une méthode ....arithmétique, peut etre un peu trop justement.

je ferai prochainement un topo sur comment je règle une canne, mais ça sera la méthode Goulven, pas la vérité vraie.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Antholeca2
Messages : 217
Inscription : 20 avr. 2014 10:54

Re: Les KL H pour les nuls, c'est quoi ?

Message par Antholeca2 »

Ben en faite j ai fait un essai avec une canne pour lancer dans les chasses de tuna
Le moulin est shimano 8000 l ensemble est équilibrer la canne date un peu et mon projet vise à la remplacer j ai donc fait des essais avec ça en tournant le scion moulinet monte et fil partant de l axe ..... :roll: mais pas de choker place aux environ de la spe Fuji ça en est très loin

Répondre