exemples poignées détaillés

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
dom41
Messages : 72
Inscription : 23 mars 2013 18:55

Re: exemples poignées détaillés

Message par dom41 »

salut.je voudrais savoir si le blank cbp 7610-2 irai bien avec la poignee "split grip" sur la base de pm alps 14 . ceci associer avec des anneaux BKWAG de taille 40 -30-20-16-16-12 afin de réaliser une canne leurre outre mer pour le leurres et silure en Loire . je pense que l'ensemble est un peut trop heavy mais après un séjour a djibouty ou je me suis fais dépouiller je vise du costaud .merci d avance pour les réponses

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: exemples poignées détaillés

Message par Dédé »

Salut dom

j'ai monté son petit frère, c'est ici: http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1758

Le 7610 est un 50/100 lb c'est plus costaud, c'est le blank typé gros thons ou carangues, les silures vont décoller !
Pour répondre à ta question je dirai qu'un split grip, max 10 cm au dessus du PM me semble un peu juste pour monter une canne à lancer exo, 20 cm c'est beaucoup mieux et autant utiliser toute la longueur du talon qui fait 765 mm. Une poignée haute au dessus du PM va faciliter les combats, tu pourra allonger le bras en restant sur l'EVA, sinon tu va mettre la main sur le blank.
En usage exo tu va mettre un stella 18000 ou un saltiga (ou équivalent) , un ALPS de 14 me paraît un peu juste, sur ce blank un 20 est de rigueur.
Pour les anneaux ,c'est OK si tu utilise de la tresse max en 80 lb, par contre si tu monte en 100 lb et plus un 50 évitera le foisonnement de la tresse, ou alors tu monte des MN.
lit ce poste:
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=2553

Prend ton temps, rien ne presse, étudie bien ton affaire.

dom41
Messages : 72
Inscription : 23 mars 2013 18:55

Re: exemples poignées détaillés

Message par dom41 »

salut.donc si j'ai bien compris au dessus du pm un eva 20 cm +compatible .le blank un peut fort , la canne en dessous mieux adapter en usage mixte type silure , carangue 20 kg .sinon en moulinet j'ai un sarragossa 18000 ,gamme en dessous des stella mais qui marche pas mal .autrement si je reste sur du 60/80 lb je peut garder un anneau de départ en 40 ? Mais je crois que pour partir sur une première exo je vais outrage ment te copier car j'ai bien aimer ta réalisation ,sobre et efficace et tu as raison j 'ai le temps j'ai un séjours en guyane pour la fin d'annee donc je me prépare .a djibouti ,le matos que j'avais a fini a la poubelle ,trop faible et poisson trop ,trop puissant :lol: prise max réussi ,carangue 60 lb . merci encore pour tes précieux conseil.

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: exemples poignées détaillés

Message par Dédé »

dom41 a écrit :salut.donc si j'ai bien compris au dessus du pm un eva 20 cm +compatible .le blank un peut fort , la canne en dessous mieux adapter en usage mixte type silure , carangue 20 kg .sinon en moulinet j'ai un sarragossa 18000 ,gamme en dessous des stella mais qui marche pas mal .autrement si je reste sur du 60/80 lb je peut garder un anneau de départ en 40 ? Mais je crois que pour partir sur une première exo je vais outrage ment te copier car j'ai bien aimer ta réalisation ,sobre et efficace et tu as raison j 'ai le temps j'ai un séjours en guyane pour la fin d'annee donc je me prépare .a djibouti ,le matos que j'avais a fini a la poubelle ,trop faible et poisson trop ,trop puissant :lol: prise max réussi ,carangue 60 lb . merci encore pour tes précieux conseil.
Effectivement le 7860 sera plus approprié et ne t'inquiète pas une carangue de 40 kg ne lui fait pas peur. Le sarragosa ira très bien avec une bonne tresse de 80lb.
Tu pourras lui mettre 12 kg de frein, mais attention à la touche.
Pour les anneaux, au choix, des KW ou des MN.

N'hésite pas à poser des questions.

dom41
Messages : 72
Inscription : 23 mars 2013 18:55

Re: exemples poignées détaillés

Message par dom41 »

donc pas d’inconvénient pour que je reproduise ta canne .Parce-que une canne fais par sois c'est un peut comme son enfant, :) cela peut être désagréable de la retrouver chez d'autre

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: exemples poignées détaillés

Message par Dédé »

dom41 a écrit :donc pas d’inconvénient pour que je reproduise ta canne .Parce-que une canne fais par sois c'est un peut comme son enfant, :) cela peut être désagréable de la retrouver chez d'autre
Aucun soucis, c'est fait pour, ce n'est qu'un bout de carbone déguisé.

ptifab14
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2013 13:32

Re: exemples poignées détaillés

Message par ptifab14 »

Salut pour la bague avec tenon (A) sur les 1 eres photos, la taille c'est bien du 16 ???

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: exemples poignées détaillés

Message par Thanh »

Le diamètre intérieur (ID) dépend du diamètre du blank...

ptifab14
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2013 13:32

Re: exemples poignées détaillés

Message par ptifab14 »

Pourtant la bague se colle directement sur l'eva du quick lock 16 (http://www.rodhouse.fr/fr/toutes-les-po ... 05595.html).
La sortie de l'eva ne fait donc pas 16 ??? il faut la reamer à la taille du blank?

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: exemples poignées détaillés

Message par Thanh »

La partie supérieure de l'EVA quick lock 16 qui s'ajuste sur le KDPS 16, fait + ou - 12 mm de diamètre.

En ce qui me concerne je n'ai jamais mis de bague à tenon (A) à cet endroit.
Non il ne faut pas reamer l'EVA.

Répondre