Montage Zenaq RG

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
boilevoy
Messages : 22
Inscription : 14 oct. 2022 10:24

Montage Zenaq RG

Message par boilevoy »

Bonjour
Avez-vous déjà monté des anneaux selon le montage Zenaq RG?
Zenaq pour sa gamme "plaisir" indique qu'il a développé ses 2 premiers anneaux puis il multiplie les anneaux RG que nous appelons tunnel pour améliorer la sensibilité, diminuer les bannières et améliorer les distances de lancer.
Merci de votre retour.
Apprends de la nature, elle est ton futur.
Rêve de canne.
contact@revedecanne.art
revedecanne.art

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Montage Zenaq RG

Message par lesfilmu »

Pour avoir pas mal discuté et un peu testé, je suis très très sceptique sur le concept sur le plan strictement technique (le marketing c’est un autre sujet). Je parle de la version du RG montée sur les cannes light a leurre (y’en à plusieurs selon les types de puissance), donc celle des PA entre-autres.

Le principe :
- un stripper tout petit (équivalent a du 10-12) à distance relative du PM
- une réduction sur 2 anneaux
- un tunnel interminable (16 ou 17 anneaux, de mémoire, sur une PA89)
- c’est clairement expliqué dans le concept, c’est tresse uniquement (et perso j’ajouterai moulin 2500 max)

Le résultat :
- je trouve que l’avalement de la tresse est fortement contraint et même avec une tresse fine et hyper fluide, on sent le truc
- c’est très lourd et chargé en anneaux (même s’ils sont en titane), en particulier en fin de tunnel
- les anneaux de tunnel sont finalement assez gros, ça ne va pas au bout du truc (mais ça, ça peut facilement s’expliquer sur le plan commercial)
- c’est du sic classique

En gros, pas convaincu du tout.. j’ai tendance à ajouter un ou deux anneaux sur les spés Fuji, perso, mais la c’est beaucoup trop selon moi (strict avis perso).

Vs un MB805-HM monté en KR avec une réduction sur 4 et un tunnel en 4.5 vs une PA89, de mémoire y’avait nettement plus de 10m de différence a lancer le même combo, peut-être même la quinzaine.

Après, c’est beau et ça fait causer, donc c’est très bien, et les fanboys Zenaq en sont fan, ce qui est bien sûr commercialement une excellente chose ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre