Quels anneaux de blank pour canne big bait?

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
TroutHunter65
Messages : 48
Inscription : 27 avr. 2022 19:59

Quels anneaux de blank pour canne big bait?

Message par TroutHunter65 »

Bonjour a tous,

J'ai pour projet de me montrer ma première canne casting et de partir sur une canne big bait qui lancera des steak de 100/150 g . Vu que je n'ai jamais monté de canne aussi forte et encore moins de casting je me questionne sur quel anneaux choisir ! Sachant que le blank sera long (2m43 voir 2m60m) et la tresse je pense partir sur une 30/100 pour être sûr dans un super duty 300 ou un treuil du genre .
Je pensais faire du kw en 12/8/6 et le tunnel en kt mais les monopattes m'inspirent pas confiance, vu qu'ils vont être sur le dessus du blank ça risque de bouger... (On parle d'un bourrin qui va enfin avoir du matos de bourrin ou il va pouvoir laisser exprimer sa bourrinerie 🤣🤣) donc peut être le faire en kw ? Ou c'est too much ?
Et en therme de fil de ligature ?... Double ligature ou non ?

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Quels anneaux de blank pour canne big bait?

Message par Pascal Af »

100/150 g :
Tu veux la sécurité : KW8/7/6 puis tunnel en KW6, tu peux faire KW10/8/7, mais cela n'apportera pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Quels anneaux de blank pour canne big bait?

Message par byron722 »

Pas d inquietude pour les mono pattes KT, on les monte sur des peches bien plus puissantes encore, alors...
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Quels anneaux de blank pour canne big bait?

Message par LeMoutch »

pour les ligatures, pas besoin de faire quoi que ce soit de spécial. en A ou en D selon tes envies, c'est pas une canne destinée à souffrir sur des combats de débile, donc c'est inutile de faire une sous-lig, et plus encore de faire une sur-lig. évidemment, c'est du rodbuilding alors tu fais ce qui te fait plaisir, mais disons que techniquement ça n'est pas du tout nécessaire.
pour bananer du steak, perso je ferai la spirale en KW et le tunnel en KT. c'est pas sur le tunnel qu'il y a des efforts intenses.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre