Utilité RV ??

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
quenix
Messages : 58
Inscription : 27 janv. 2021 13:57

Utilité RV ??

Message par quenix »

Bonjours je réfléchis actuellement au montage d un blank "thon sur chasse" et je voit que beaucoup mettent un anneau RV en stripper ...je m interroge sur l importance de monter ce genre d anneau ...j ai aussi vu que certains mettent un mn inversé et d autres un kW ...quel est le gain réel a mettre ce fameux RV plutôt qu un MN inversé voir un kW inversé ???
Au vu de la différence de prix le jeu en vaut il la chandelle...?
D.avance merci a ceux qui pourront m expliquer le "truc"😉

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Utilité RV ??

Message par byron722 »

C est la derniere evolution de chez Fuji donc plus performant, maintenant est ce quantifiable? Un MN ou un KW feront aussi tres bien le boulot mais si tu veux te faire plaisir, tu connais le haut de gamme
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

quenix
Messages : 58
Inscription : 27 janv. 2021 13:57

Re: Utilité RV ??

Message par quenix »

Merci et qu'elle est la raison pour laquelle certain mettent un MN inversé plutôt qu un KW en stripper ?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Utilité RV ??

Message par lesfilmu »

Techniquement, aucune.

Le MN est avant tout l’anneau le plus solide de la gamme, et à part cet argument, je n’en vois aucun autre.

Le KW est plus technique et plus léger, l’angle amélioré le lancé et la glisse.

Le RV va encore plus loin dans le concept (patte longue, angle optimal) en y ajoutant de la solidité. Pas que le KW ne soit pas solide mais les pattes du RV sont plus épaisses.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

quenix
Messages : 58
Inscription : 27 janv. 2021 13:57

Re: Utilité RV ??

Message par quenix »

Ok merci du coup je pense que je monterai toute la réduction en kW ...😉😉

toad
Messages : 77
Inscription : 04 mars 2015 10:16
Localisation : Paris 19

Re: Utilité RV ??

Message par toad »

quenix a écrit :
20 juin 2022 18:09
quel est le gain réel a mettre ce fameux RV plutôt qu un MN inversé voir un kW inversé ???
Ce n'est pas le bon angle pour le MN ou KW inversé, quoique le MN est plus droit que le KW.

L'intéret serait que le foisonnement du fil ne touche pas les 2 branches du RV vu que celles-ci sont positionnées en sortie de l'anneau où le foisonnement est moindre.
quenix a écrit :
20 juin 2022 18:09
Au vu de la différence de prix le jeu en vaut il la chandelle...?
Il n'y a pas de mal à se faire plaisir, surtout si l'on a les moyens.
Par ex. les cannes japonaises de shore-jigging: ce sont déjà des cannes premium avec des anneaux KW titane SiC
Et bien il y a la version avec pas 1 mais 2 anneaux RV! c'est 180€ en plus (un bon prix de gros), et on touche au premium+++ :D

Pour ceux qui sont ric-rac, le MN ou KW en position normale convient parfaitement.
Autre solution (de charo :D ): prendre un MN ou KW, chauffer ses pattes (avec la lampe à alcool par ex.) et les tordre doucement pour qu'ils donnent les bons angles en position inversée... mais à ses risques et périls!

quenix
Messages : 58
Inscription : 27 janv. 2021 13:57

Re: Utilité RV ??

Message par quenix »

Merci beaucoup pour ses explications claires et précises 😉

carangue
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2013 14:13

Re: Utilité RV ??

Message par carangue »

L'utilité du concept même est uniquement markéting.
Bientôt, le montage RV inversé "pour un montage encore plus solide" va naitre dans la tête d'un rodbuilder, certain vont trouver ça cool, plus joli, ou simplement un moyen de se différencier et copieront, puis viendra alors la correction de l'angle avec la sortie d'une nouvelle référence par Fuji. C'est sans fin, faut vendre plus et faire plus de marge...

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Utilité RV ??

Message par lesfilmu »

Sympa l’intervention, mais un peu hors sujet…

Certes la politique de prix de Fuji sur le RV est très élitiste. Certes le marketing est dans tout (ce qui est souvent une bonne chose…)

Mais :
- on ne peut pas le retourner, pas plus qu’on ne retourne pas non plus un KW, ça marche plus
- le seul qu’on peut retourner c’est le MN car il est a 90°du blank et l’intérêt de moins de blocage de tresse et/ou de la solidité est un peu de la croyance de rodbuilder
- le RV est plus haut que le KW de même taille, c’est pas seulement une question d’angle, et il ne se monte pas pareil d’ailleurs

Après chacun est libre de trouver le RV sans intérêt et de ne pas le monter.

Moi je le monte :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre